Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 1 : 53 Et le roi Salomon envoya des gens, qui le firent descendre de l'autel. Il vint se prosterner devant le roi Salomon, et Salomon lui dit : Va dans ta maison (Bayith).
1 Rois 2 : 24 Maintenant, l'Eternel est vivant, lui qui m'a affermi et m'a fait asseoir sur le trône de David, mon père, et qui m'a fait une maison (Bayith) selon sa promesse ! aujourd'hui Adonija mourra.
1 Rois 2 : 27 Ainsi Salomon dépouilla Abiathar de ses fonctions de sacrificateur de l'Eternel, afin d'accomplir la parole que l'Eternel avait prononcée sur la maison (Bayith) d'Eli à Silo.
1 Rois 2 : 31 Le roi dit à Benaja: Fais comme il a dit, frappe-le, et enterre-le; tu ôteras ainsi de dessus moi et de dessus la maison (Bayith) de mon père le sang que Joab a répandu sans cause.
1 Rois 2 : 33 Leur sang retombera sur la tête de Joab et sur la tête de ses descendants à perpétuité; mais il y aura paix à toujours, de par l'Eternel, pour David, pour sa postérité, pour sa maison (Bayith) et pour son trône.
1 Rois 2 : 34 Benaja, fils de Jehojada, monta, frappa Joab, et le fit mourir. Il fut enterré dans sa maison (Bayith), au désert.
1 Rois 2 : 36 Le roi fit appeler Schimeï, et lui dit : Bâtis-toi une maison (Bayith) à Jérusalem; tu y demeureras, et tu n'en sortiras point pour aller de côté ou d'autre.
1 Rois 3 : 1 Salomon s'allia par mariage avec Pharaon, roi d'Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l'amena dans la ville de David, jusqu'à ce qu'il eût achevé de bâtir sa maison (Bayith), la maison (Bayith) de l'Eternel, et le mur d'enceinte de Jérusalem.
1 Rois 3 : 2 Le peuple ne sacrifiait que sur les hauts lieux, car jusqu'à cette époque il n'avait point été bâti de maison (Bayith) au nom de l'Eternel.
1 Rois 3 : 17 L'une des femmes dit : Pardon ! mon seigneur, moi et cette femme nous demeurions dans la même maison (Bayith), et je suis accouchée près d'elle dans la maison (Bayith).
1 Rois 3 : 18 Trois jours après, cette femme est aussi accouchée. Nous habitions ensemble, aucun étranger n'était avec nous dans la maison (Bayith), il n'y avait que nous deux (Bayith).
1 Rois 4 : 6 Achischar était chef de la maison (Bayith) du roi; et Adoniram, fils d'Abda, était préposé sur les impôts.
1 Rois 4 : 7 Salomon avait douze intendants sur tout Israël. Ils pourvoyaient à l'entretien du roi et de sa maison (Bayith), chacun pendant un mois de l'année.
1 Rois 5 : 3 Tu sais que David, mon père, n'a pas pu bâtir une maison (Bayith) à l'Eternel, son Dieu, à cause des guerres dont ses ennemis l'ont enveloppé jusqu'à ce que l'Eternel les eût mis sous la plante de ses pieds.
1 Rois 5 : 5 Voici, j'ai l'intention de bâtir une maison (Bayith) au nom de l'Eternel, mon Dieu, comme l'Eternel l'a déclaré à David, mon père, en disant : Ton fils que je mettrai à ta place sur ton trône, ce sera lui qui bâtira une maison (Bayith) à mon nom.