Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Rois 7 : 2 Il construisit d'abord la maison (Bayith) de la forêt du Liban, longue de cent coudées, large de cinquante coudées, et haute de trente coudées. Elle reposait sur quatre rangées de colonnes de cèdre, et il y avait des poutres de cèdre sur les colonnes.
1 Rois 7 : 8 Sa maison (Bayith) d'habitation fut construite de la même manière, dans une autre cour, derrière (Bayith) le portique. Et il fit une maison (Bayith) du même genre que ce portique pour la fille de Pharaon, qu'il avait prise pour femme.
1 Rois 7 : 9 Pour toutes ces constructions on employa de magnifiques pierres, taillées d'après des mesures, sciées avec la scie, intérieurement (Bayith) et extérieurement, et cela depuis les fondements jusqu'aux corniches, et en dehors jusqu'à la grande cour.
1 Rois 7 : 12 La grande cour avait dans tout son circuit trois rangées de pierres de taille et une rangée de poutres de cèdre, comme le parvis intérieur de la maison (Bayith) de l'Eternel, et comme le portique de la maison (Bayith).
1 Rois 7 : 25 Elle était posée sur douze boeufs, dont trois tournés vers le nord, trois tournés vers l'occident, trois tournés vers le midi, et trois tournés vers l'orient; la mer était sur eux, et toute la partie postérieure de leur corps était en dedans (Bayith).
1 Rois 7 : 31 Le couronnement de la base offrait à son intérieur (Bayith) une ouverture avec un prolongement d'une coudée vers le haut; cette ouverture était ronde, comme pour les ouvrages de ce genre, et elle avait une coudée et demie de largeur; il s'y trouvait aussi des sculptures. Les panneaux étaient carrés, et non arrondis.
1 Rois 7 : 39 Il plaça cinq bases sur le côté droit de la maison (Bayith), et cinq bases sur le côté gauche de la maison (Bayith); et il plaça la mer du côté droit de la maison (Bayith), au sud-est.
1 Rois 7 : 40 Hiram fit les cendriers, les pelles et les coupes. Ainsi Hiram acheva tout l'ouvrage que le roi Salomon lui fit faire pour la maison (Bayith) de l'Eternel;
1 Rois 7 : 45 les cendriers, les pelles et les coupes. Tous ces ustensiles que le roi Salomon fit faire à Hiram pour la maison (Bayith) de l'Eternel étaient d'airain poli.
1 Rois 7 : 48 Salomon fit encore tous les autres ustensiles pour la maison (Bayith) de l'Eternel : l'autel d'or; la table d'or, sur laquelle on mettait les pains de proposition;
1 Rois 7 : 50 les bassins, les couteaux, les coupes, les tasses et les brasiers d'or pur; et les gonds d'or pour la porte de l'intérieur de la maison (Bayith) à l'entrée du lieu très saint, et pour la porte de la maison (Bayith) à l'entrée du temple.
1 Rois 7 : 51 Ainsi fut achevé tout l'ouvrage que le roi Salomon fit pour la maison (Bayith) de l'Eternel. Puis il apporta l'argent, l'or et les ustensiles, que David, son père, avait consacrés, et il les mit dans les trésors de la maison (Bayith) de l'Eternel.
1 Rois 8 : 6 Les sacrificateurs portèrent l'arche de l'alliance de l'Eternel à sa place, dans le sanctuaire de la maison (Bayith), dans le lieu très saint, sous les ailes des chérubins.
1 Rois 8 : 10 Au moment où les sacrificateurs sortirent du lieu saint, la nuée remplit la maison (Bayith) de l'Eternel.
1 Rois 8 : 11 Les sacrificateurs ne purent pas y rester pour faire le service, à cause de la nuée; car la gloire de l'Eternel remplissait la maison (Bayith) de l'Eternel.