`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 1 : 17 on faisait monter ('Alah) et sortir d'Egypte un char pour six cents sicles d'argent, et un cheval pour cent cinquante sicles. Ils en amenaient de même avec eux pour tous les rois des Héthiens et pour les rois de Syrie.
2 Chroniques 2 : 16 Et nous, nous couperons des bois du Liban autant que tu en auras besoin; nous te les expédierons par mer en radeaux jusqu'à Japho, et tu les feras monter ('Alah) à Jérusalem.
2 Chroniques 3 : 5 Il revêtit de bois de cyprès la grande maison, la couvrit d'or pur, et y fit sculpter ('Alah) des palmes et des chaînettes.
2 Chroniques 3 : 14 Il fit le voile bleu, pourpre et cramoisi, et de byssus, et il y représenta ('Alah) des chérubins.
2 Chroniques 5 : 2 Alors Salomon assembla à Jérusalem les anciens d'Israël et tous les chefs des tribus, les chefs de famille des enfants d'Israël, pour transporter ('Alah) de la cité de David, qui est Sion, l'arche de l'alliance de l'Eternel.
2 Chroniques 5 : 5 Ils transportèrent ('Alah) l'arche, la tente d'assignation, et tous les ustensiles sacrés qui étaient dans la tente : ce furent les sacrificateurs et les Lévites qui les transportèrent ('Alah).
2 Chroniques 8 : 8 leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d'Israël n'avaient pas détruits, Salomon les leva ('Alah) comme gens de corvée, ce qu'ils ont été jusqu'à ce jour.
2 Chroniques 8 : 11 Salomon fit monter ('Alah) la fille de Pharaon de la cité de David dans la maison qu'il lui avait bâtie; car il dit : Ma femme n'habitera pas dans la maison de David, roi d'Israël, parce que les lieux où est entrée l'arche de l'Eternel sont saints.
2 Chroniques 8 : 12 Alors Salomon offrit ('Alah) des holocaustes à l'Eternel sur l'autel de l'Eternel, qu'il avait construit devant le portique.
2 Chroniques 8 : 13 Il offrait ('Alah) ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l'année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.
2 Chroniques 9 : 4 et les mets de sa table, et la demeure de ses serviteurs, et les fonctions et les vêtements de ceux qui le servaient, et ses échansons et leurs vêtements, et les degrés par lesquels on montait ('Alah) à la maison de l'Eternel. Hors d'elle-même,
2 Chroniques 9 : 15 Le roi Salomon fit deux cents grands boucliers d'or battu, pour chacun desquels il employa ('Alah) six cents sicles d'or battu,
2 Chroniques 9 : 16 et trois cents autres boucliers d'or battu, ('Alah) pour chacun desquels il employa trois cents sicles d'or; et le roi les mit dans la maison de la forêt du Liban.
2 Chroniques 10 : 18 Alors le roi Roboam envoya Hadoram, qui était préposé aux impôts. Mais Hadoram fut lapidé par les enfants d'Israël, et il mourut. Et le roi Roboam se hâta de monter ('Alah) sur un char, pour s'enfuir à Jérusalem.
2 Chroniques 11 : 4 Ainsi parle l'Eternel : Ne montez ('Alah) point, et ne faites pas la guerre à vos frères ! Que chacun de vous retourne dans sa maison, car c'est de par moi que cette chose est arrivée. Ils obéirent aux paroles de l'Eternel, Et ils s'en retournèrent, renonçant à marcher contre Jéroboam.