`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 12 : 2 La cinquième année du règne de Roboam, Schischak, roi d'Egypte, monta ('Alah) contre Jérusalem, parce qu'ils avaient péché contre l'Eternel.
2 Chroniques 12 : 9 Schischak, roi d'Egypte, monta ('Alah) contre Jérusalem. Il prit les trésors de la maison de l'Eternel et les trésors de la maison du roi, il prit tout. Il prit les boucliers d'or que Salomon avait faits.
2 Chroniques 16 : 1 La trente-sixième année du règne d'Asa, Baescha, roi d'Israël, monta ('Alah) contre Juda; et il bâtit Rama, pour empêcher ceux d'Asa, roi de Juda, de sortir et d'entrer.
2 Chroniques 16 : 3 Il lui fit dire: Qu'il y ait une alliance entre moi et toi, comme il y en eut une entre mon père et ton père. Voici, je t'envoie de l'argent et de l'or. Va, romps ton alliance avec Baescha, roi d'Israël, afin qu'il s'éloigne ('Alah) de moi.
2 Chroniques 18 : 2 Au bout de quelques années, il descendit auprès d'Achab à Samarie; et Achab tua pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de boeufs, et il le sollicita de monter ('Alah) à Ramoth en Galaad.
2 Chroniques 18 : 5 Le roi d'Israël assembla les prophètes, au nombre de quatre cents, et leur dit : Irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Et ils répondirent : Monte ('Alah), et Dieu la livrera entre les mains du roi.
2 Chroniques 18 : 11 Et tous les prophètes Prophétisèrent de même, en disant : Monte ('Alah) à Ramoth en Galaad ! tu auras du succès, et l'Eternel la livrera entre les mains du roi.
2 Chroniques 18 : 14 Lorsqu'il fut arrivé auprès du roi, le roi lui dit : Michée, irons-nous attaquer Ramoth en Galaad, ou dois-je y renoncer ? Il répondit : Montez ('Alah) ! vous aurez du succès, et ils seront livrés entre vos mains.
2 Chroniques 18 : 19 Et l'Eternel dit : Qui séduira Achab, roi d'Israël, pour qu'il monte ('Alah) à Ramoth en Galaad et qu'il y périsse ? Ils répondirent l'un d'une manière, l'autre d'une autre.
2 Chroniques 18 : 28 Le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, montèrent ('Alah) à Ramoth en Galaad.
2 Chroniques 18 : 34 Le combat devint acharné ('Alah) ce jour-là. Le roi d'Israël fut retenu dans son char, en face des Syriens, jusqu'au soir, et il mourut vers le coucher du soleil.
2 Chroniques 20 : 16 Demain, descendez contre eux; ils vont monter ('Alah) par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l'extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel.
2 Chroniques 20 : 34 Le reste des actions de Josaphat, les premières et les dernières, cela est écrit dans les mémoires de Jéhu, fils de Hanani, lesquels sont insérés ('Alah) dans le livre des rois d'Israël.
2 Chroniques 21 : 17 Ils montèrent ('Alah) contre Juda, y firent une invasion, pillèrent toutes les richesses qui se trouvaient dans la maison du roi, et emmenèrent ses fils et ses femmes, de sorte qu'il ne lui resta d'autre fils que Joachaz, le plus jeune de ses fils.
2 Chroniques 23 : 18 Jehojada remit les fonctions de la maison de l'Eternel entre les mains des sacrificateurs, des Lévites, que David avait distribués dans la maison de l'Eternel pour qu'ils offrissent ('Alah) des holocaustes à l'Eternel, comme il est écrit dans la loi de Moïse, au milieu des réjouissances et des chants, d'après les ordonnances de David.