Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5197 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 12 : 39 Il leur répondit : Une génération méchante et (kai) adultère demande un miracle; (kai) il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
Matthieu 12 : 40 Car, de même que Jonas fut trois jours et (kai) trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et (kai) trois nuits dans le sein de la terre.
Matthieu 12 : 41 Les hommes de Ninive se lèveront, au jour du jugement, avec cette génération et (kai) la condamneront, parce qu'ils se repentirent à la prédication de Jonas; et (kai) voici, il y a ici plus que Jonas.
Matthieu 12 : 42 La reine du Midi se lèvera, au jour du jugement, avec cette génération et (kai) la condamnera, parce qu'elle vint des extrémités de la terre pour entendre la sagesse de Salomon, et (kai) voici, il y a ici plus que Salomon.
Matthieu 12 : 43 Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et (kai) il n'en trouve point.
Matthieu 12 : 44 Alors il dit : Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et (kai), quand il arrive, il la trouve vide, balayée et (kai) ornée.
Matthieu 12 : 45 Il s'en va, et (kai) il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; (kai) ils entrent dans la maison, s'y établissent, et (kai) la dernière condition de cet homme est pire que la première. (kai) Il en sera de même pour cette génération méchante.
Matthieu 12 : 46 Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et (kai) ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
Matthieu 12 : 47 Quelqu'un lui dit : Voici, ta mère et (kai) tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
Matthieu 12 : 48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait : Qui est ma mère, et (kai) qui sont mes frères ?
Matthieu 12 : 49 Puis (kai), étendant la main sur ses disciples, il dit : Voici ma mère et (kai) mes frères.
Matthieu 12 : 50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et (kai) ma soeur, et (kai) ma mère.
Matthieu 13 : 2 (kai) Une grande foule s'étant assemblée auprès de lui, il monta dans une barque, et il s'assit. (kai) Toute la foule se tenait sur le rivage.
Matthieu 13 : 3 (kai) Il leur parla en paraboles sur beaucoup de choses, et il dit : Un semeur sortit pour semer.
Matthieu 13 : 4 (kai) Comme il semait, une partie de la semence tomba le long du chemin : (kai) les oiseaux vinrent, et (kai) la mangèrent.