Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5196 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 11 : 29 Prenez mon joug sur vous et (kai) recevez mes instructions, car je suis doux et (kai) humble de coeur; et (kai) vous trouverez du repos pour vos âmes.
Matthieu 11 : 30 Car mon joug est doux, et (kai) mon fardeau léger.
Matthieu 12 : 1 En ce temps-là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, (kai) se mirent à arracher des épis et (kai) à manger.
Matthieu 12 : 3 Mais Jésus leur répondit : N'avez-vous pas lu ce que fit David, lorsqu'il eut faim, (kai) lui et ceux qui étaient avec lui;
Matthieu 12 : 4 comment il entra dans la maison de Dieu, et (kai) mangea les pains de proposition, qu'il ne lui était pas permis de manger, non plus qu'à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?
Matthieu 12 : 5 Ou, n'avez-vous pas lu dans la loi que, les jours de sabbat, les sacrificateurs violent le sabbat dans le temple, (kai) sans se rendre coupables ?
Matthieu 12 : 7 Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et (kai) non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Matthieu 12 : 8 (kai) Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.
Matthieu 12 : 9 (kai) Etant parti de là, Jésus entra dans la synagogue.
Matthieu 12 : 10 Et (kai) voici, il s'y trouvait un homme qui avait la main sèche. (kai) Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis de faire une guérison les jours de sabbat ? C'était afin de pouvoir l'accuser.
Matthieu 12 : 11 Il leur répondit : Lequel d'entre vous, s'il n'a qu'une brebis et (kai) qu'elle tombe dans une fosse le jour du sabbat, ne la saisira (kai) pour l'en retirer ?
Matthieu 12 : 13 Alors il dit à l'homme : Etends ta main. (kai) Il l'étendit, et (kai) elle devint saine comme l'autre.
Matthieu 12 : 15 Mais Jésus, l'ayant su, s'éloigna de ce lieu. (kai) Une grande foule le suivit. (kai) Il guérit tous les malades,
Matthieu 12 : 16 et (kai) il leur recommanda sévèrement de ne pas le faire connaître,
Matthieu 12 : 18 Voici mon serviteur que j'ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, Et (kai) il annoncera la justice aux nations.