Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5196 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 9 : 17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, les outres se rompent, (kai) le vin se répand, et (kai) les outres sont perdues; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et (kai) le vin et les outres se conservent.
Matthieu 9 : 18 Tandis qu'il leur adressait ces paroles, voici, un chef arriva, se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant; mais viens, impose-lui les mains, et (kai) elle vivra.
Matthieu 9 : 19 (kai) Jésus se leva, et le suivit avec (kai) ses disciples.
Matthieu 9 : 20 Et (kai) voici, une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans s'approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
Matthieu 9 : 22 Jésus se retourna, et (kai) dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t'a guérie. Et (kai) cette femme fut guérie à l'heure même.
Matthieu 9 : 23 Lorsque (kai) Jésus fut arrivé à la maison du chef, et (kai) qu'il vit les joueurs de flûte et (kai) la foule bruyante,
Matthieu 9 : 24 il leur dit : Retirez-vous; car la jeune fille n'est pas morte, mais elle dort. Et (kai) ils se moquaient de lui.
Matthieu 9 : 25 Quand la foule eut été renvoyée, il entra, prit la main de la jeune fille, et (kai) la jeune fille se leva.
Matthieu 9 : 26 (kai) Le bruit s'en répandit dans toute la contrée.
Matthieu 9 : 27 (kai) Etant parti de là, Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient (kai) : Aie pitié de nous, Fils de David !
Matthieu 9 : 28 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchèrent de lui, et (kai) Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils.
Matthieu 9 : 30 Et (kai) leurs yeux s'ouvrirent. (kai) Jésus leur fit cette recommandation sévère : Prenez garde que personne ne le sache.
Matthieu 9 : 33 (kai) Le démon ayant été chassé, le muet parla. Et (kai) la foule étonnée disait : Jamais pareille chose ne s'est vue en Israël.
Matthieu 9 : 35 (kai) Jésus parcourait toutes les villes et (kai) les villages, enseignant dans les synagogues, (kai) prêchant la bonne nouvelle du royaume, et (kai) guérissant toute maladie et (kai) toute infirmité.
Matthieu 9 : 36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et (kai) abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.