Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5196 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 13 : 52 Et il leur dit : C'est pourquoi, tout scribe instruit de ce qui regarde le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui tire de son trésor des choses nouvelles et (kai) des choses anciennes.
Matthieu 13 : 53 (kai) Lorsque Jésus eut achevé ces paraboles, il partit de là.
Matthieu 13 : 54 (kai) S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et (kai) disaient : D'où lui viennent cette sagesse et (kai) ces miracles ?
Matthieu 13 : 55 N'est-ce pas le fils du charpentier ? n'est-ce pas Marie qui est sa mère ? (kai) Jacques, (kai) Joseph, (kai) Simon et (kai) Jude, ne sont-ils pas ses frères ?
Matthieu 13 : 56 et (kai) ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous ? D'où lui viennent donc toutes ces choses ?
Matthieu 13 : 57 Et (kai) il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit : Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et (kai) dans sa maison.
Matthieu 13 : 58 Et (kai) il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.
Matthieu 14 : 2 (kai) dit à ses serviteurs : C'est Jean-Baptiste ! Il est ressuscité des morts, et (kai) c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.
Matthieu 14 : 3 Car Hérode, qui avait fait arrêter Jean, l'avait lié et (kai) mis en prison, à cause d'Hérodias, femme de Philippe, son frère,
Matthieu 14 : 5 (kai) Il voulait le faire mourir, mais il craignait la foule, parce qu'elle regardait Jean comme un prophète.
Matthieu 14 : 6 Or, lorsqu'on célébra l'anniversaire de la naissance d'Hérode, la fille d'Hérodias dansa au milieu des convives, et (kai) plut à Hérode,
Matthieu 14 : 9 (kai) Le roi fut attristé; mais, à cause de ses serments et (kai) des convives, il commanda qu'on la lui donne,
Matthieu 14 : 10 et (kai) il envoya décapiter Jean dans la prison.
Matthieu 14 : 11 (kai) Sa tête fut apportée sur un plat, et (kai) donnée à la jeune fille, (kai) qui la porta à sa mère.
Matthieu 14 : 12 (kai) Les disciples de Jean vinrent prendre son corps, et (kai) l'ensevelirent. Et (kai) ils allèrent l'annoncer à Jésus.