Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 5 : 3 Maintenant donc, habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim) et hommes de Juda, Soyez juges entre moi et ma vigne !
Esaïe 7 : 1 Il arriva, du temps d'Achaz, fils de Jotham, fils d'Ozias, roi de Juda, que Retsin, roi de Syrie, monta avec Pékach, fils de Remalia, roi d'Israël, contre Jérusalem (Yeruwshalaim), pour l'assiéger; mais il ne put l'assiéger.
Esaïe 8 : 14 Et il sera un sanctuaire, Mais aussi une pierre d'achoppement, Un rocher de scandale pour les deux maisons d'Israël, Un filet et un piège Pour les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Esaïe 10 : 10 De même que ma main a atteint les royaumes des idoles, Où il y avait plus d'images qu'à Jérusalem (Yeruwshalaim) et à Samarie,
Esaïe 10 : 11 Ce que j'ai fait à Samarie et à ses idoles, Ne le ferai-je pas à Jérusalem (Yeruwshalaim) et à ses images ?
Esaïe 10 : 12 Mais, quand le Seigneur aura accompli toute son oeuvre Sur la montagne de Sion et à Jérusalem (Yeruwshalaim), Je punirai le roi d'Assyrie pour le fruit de son coeur orgueilleux, Et pour l'arrogance de ses regards hautains.
Esaïe 10 : 32 Encore un jour de halte à Nob, Et il menace de sa main la montagne de la fille de Sion, La colline de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Esaïe 22 : 10 Vous comptez les maisons de Jérusalem (Yeruwshalaim), Et vous les abattez, pour fortifier la muraille.
Esaïe 22 : 21 Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ta ceinture, Et je remettrai ton pouvoir entre ses mains; Il sera un père pour les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim) Et pour la maison de Juda.
Esaïe 24 : 23 La lune sera couverte de honte, Et le soleil de confusion; Car l'Eternel des armées régnera Sur la montagne de Sion et à Jérusalem (Yeruwshalaim), Resplendissant de gloire en présence de ses anciens.
Esaïe 27 : 13 En ce jour, on sonnera de la grande trompette, Et alors reviendront ceux qui étaient exilés au pays d'Assyrie Ou fugitifs au pays d'Egypte; Et ils se prosterneront devant l'Eternel, Sur la montagne sainte, à Jérusalem (Yeruwshalaim).
Esaïe 28 : 14 Ecoutez donc la parole de l'Eternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem (Yeruwshalaim) !
Esaïe 30 : 19 Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem (Yeruwshalaim), Tu ne pleureras Plus ! Il te fera grâce, quand tu crieras; Dès qu'il aura entendu, il t'exaucera.
Esaïe 31 : 5 Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, Ainsi l'Eternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem (Yeruwshalaim); Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.
Esaïe 31 : 9 Son rocher s'enfuira d'épouvante, Et ses chefs trembleront devant la bannière, Dit l'Eternel, qui a son feu dans Sion Et sa fournaise dans Jérusalem (Yeruwshalaim).