Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 33 : 20 Regarde Sion, la cité de nos fêtes ! Tes yeux verront Jérusalem (Yeruwshalaim), séjour tranquille, Tente qui ne sera plus transportée, Dont les pieux ne seront jamais enlevés, Et dont les cordages ne seront point détachés.
Esaïe 36 : 2 Et le roi d'Assyrie envoya de Lakis à Jérusalem (Yeruwshalaim), vers le roi Ezéchias, Rabschaké avec une puissante armée. Rabschaké s'arrêta à l'aqueduc de l'étang supérieur, sur le chemin du champ du foulon.
Esaïe 36 : 7 Peut-être me diras-tu: C'est en l'Eternel, notre Dieu, que nous nous confions. Mais n'est-ce pas lui dont Ezéchias a fait disparaître les hauts lieux et les autels, En disant à Juda et à Jérusalem (Yeruwshalaim): Vous vous prosternerez devant cet autel ?
Esaïe 36 : 20 Parmi tous les dieux de ces pays, quels sont ceux qui ont délivré leur pays de ma main, pour que l'Eternel délivre Jérusalem (Yeruwshalaim) de ma main ?
Esaïe 37 : 10 Vous parlerez ainsi à Ezéchias, roi de Juda : Que ton Dieu, auquel tu te confies, ne t'abuse point en disant : Jérusalem (Yeruwshalaim) ne sera pas livrée entre les mains du roi d'Assyrie.
Esaïe 37 : 22 Voici la parole que l'Eternel a prononcée contre lui: Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Esaïe 37 : 32 Car de Jérusalem (Yeruwshalaim) il sortira un reste, et de la montagne de Sion des réchappés. Voilà ce que fera le zèle de l'Eternel des armées.
Esaïe 40 : 2 Parlez au coeur de Jérusalem (Yeruwshalaim), et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée, Qu'elle a reçu de la main de l'Eternel Au double de tous ses péchés.
Esaïe 40 : 9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force ta voix, Jérusalem (Yeruwshalaim), pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda : Voici votre Dieu !
Esaïe 41 : 27 C'est moi le premier qui ai dit à Sion : Les voici, les voici ! Et à Jérusalem (Yeruwshalaim): J'envoie un messager de bonnes nouvelles !
Esaïe 44 : 26 Je confirme la parole de mon serviteur, Et j'accomplis ce que prédisent mes envoyés; Je dis de Jérusalem (Yeruwshalaim): Elle sera habitée, Et des villes de Juda : Elles seront rebâties; Et je relèverai leurs ruines.
Esaïe 44 : 28 Je dis de Cyrus : Il est mon berger, Et il accomplira toute ma volonté; Il dira de Jérusalem (Yeruwshalaim): Qu'elle soit rebâtie ! Et du temple : Qu'il soit fondé !
Esaïe 51 : 17 Réveille-toi, réveille-toi ! lève-toi, Jérusalem (Yeruwshalaim), Qui as bu de la main de l'Eternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu'à la lie la coupe d'étourdissement !
Esaïe 52 : 1 Réveille-toi ! réveille-toi ! revêts ta parure, Sion ! Revêts tes habits de fête, Jérusalem (Yeruwshalaim), ville sainte ! Car il n'entrera plus chez toi ni incirconcis ni impur.
Esaïe 52 : 2 Secoue ta poussière, lève-toi, Mets-toi sur ton séant, Jérusalem (Yeruwshalaim) ! Détache les liens de ton cou, Captive, fille de Sion !