Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 34 : 1 La parole qui fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, en ces mots, lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, avec toute son armée, et tous les royaumes des pays sous sa domination, et tous les peuples, faisaient la guerre à Jérusalem (Yeruwshalaim) et à toutes les villes qui en dépendaient:
Jérémie 34 : 6 Jérémie, le prophète, dit toutes ces paroles à Sédécias, roi de Juda, à Jérusalem (Yeruwshalaim).
Jérémie 34 : 7 Et l'armée du roi de Babylone combattait contre Jérusalem (Yeruwshalaim) et contre toutes les autres villes de Juda, contre Lakis et Azéka, car c'étaient des villes fortes qui restaient parmi les villes de Juda.
Jérémie 34 : 8 La parole fut adressée à Jérémie de la part de l'Eternel, après que le roi Sédécias eut fait un pacte avec tout le peuple de Jérusalem (Yeruwshalaim), pour publier la liberté,
Jérémie 34 : 19 je livrerai les chefs de Juda et les chefs de Jérusalem (Yeruwshalaim), les eunuques, les sacrificateurs, et tout le peuple du pays, qui ont passé entre les morceaux du veau;
Jérémie 35 : 11 Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, est monté contre ce pays, nous avons dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem (Yeruwshalaim), loin de l'armée des Chaldéens et de l'armée de Syrie. C'est ainsi que nous habitons à Jérusalem (Yeruwshalaim).
Jérémie 35 : 13 Ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Va, et dis aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim): Ne recevrez-vous pas instruction, pour obéir à mes paroles ? dit l'Eternel.
Jérémie 35 : 17 C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel, le Dieu des armées, le Dieu d'Israël : Voici, je vais faire venir sur Juda et sur tous les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim) tous les malheurs que j'ai annoncés sur eux, parce que je leur ai parlé et qu'ils n'ont pas écouté, parce que je les ai appelés et qu'ils n'ont pas répondu.
Jérémie 36 : 9 La cinquième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, le neuvième mois, on publia un jeûne devant l'Eternel pour tout le peuple de Jérusalem (Yeruwshalaim) et pour tout le peuple venu des villes de Juda à Jérusalem (Yeruwshalaim).
Jérémie 36 : 31 Je le châtierai, lui, sa postérité, et ses serviteurs, à cause de leur iniquité, et je ferai venir sur eux, sur les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim) et sur les hommes de Juda tous les malheurs dont je les ai menacés, sans qu'ils aient voulu m'écouter.
Jérémie 37 : 5 L'armée de Pharaon était sortie d'Egypte; et les Chaldéens, qui assiégeaient Jérusalem (Yeruwshalaim), ayant appris cette nouvelle, s'étaient retirés de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Jérémie 37 : 11 Pendant que l'armée des Chaldéens s'était éloignée de Jérusalem (Yeruwshalaim), à cause de l'armée de Pharaon,
Jérémie 37 : 12 Jérémie voulut sortir de Jérusalem (Yeruwshalaim), pour aller dans le pays de Benjamin et s'échapper du milieu du peuple.
Jérémie 38 : 28 Jérémie resta dans la cour de la prison jusqu'au jour de la prise de Jérusalem (Yeruwshalaim). Lorsque Jérusalem (Yeruwshalaim) fut prise, -
Jérémie 39 : 1 La neuvième année de Sédécias, roi de Juda, le dixième mois, Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée devant Jérusalem (Yeruwshalaim), et en fit le siège;