Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 4 : 4 Circoncisez-vous pour l'Eternel, circoncisez vos coeurs, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim), De peur que ma colère n'éclate comme un feu, Et ne s'enflamme, sans qu'on puisse l'éteindre, A cause de la méchanceté de vos actions.
Jérémie 4 : 5 Annoncez en Juda, publiez à Jérusalem (Yeruwshalaim), Et dites : Sonnez de la trompette dans le pays ! Criez à pleine voix, et dites : Rassemblez-vous, et allons dans les villes fortes !
Jérémie 4 : 10 Je dis : Ah ! Seigneur Eternel ! Tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem (Yeruwshalaim), en disant : Vous aurez la paix ! Et cependant l'épée menace leur vie.
Jérémie 4 : 11 En ce temps-là, il sera dit à ce peuple et à Jérusalem (Yeruwshalaim): Un vent brûlant souffle des lieux élevés du désert Sur le chemin de la fille de mon peuple, Non pour vanner ni pour nettoyer le grain.
Jérémie 4 : 14 Purifie ton coeur du mal, Jérusalem (Yeruwshalaim), Afin que tu sois sauvée ! Jusques à quand garderas-tu dans ton coeur tes pensées iniques ?
Jérémie 4 : 16 Dites-le aux nations, faites-le connaître à Jérusalem (Yeruwshalaim): Des assiégeants viennent d'une terre lointaine; Ils poussent des cris contre les villes de Juda.
Jérémie 5 : 1 Parcourez les rues de Jérusalem (Yeruwshalaim), Regardez, informez-vous, cherchez dans les places, S'il s'y trouve un homme, s'il y en a un Qui pratique la justice, qui s'attache à la vérité, Et je pardonne à Jérusalem.
Jérémie 6 : 1 Fuyez, enfants de Benjamin, du milieu de Jérusalem (Yeruwshalaim), Sonnez de la trompette à Tekoa, Elevez un signal à Beth-Hakkérem ! Car on voit venir du septentrion le malheur Et un grand désastre.
Jérémie 6 : 6 Car ainsi parle l'Eternel des armées : Abattez les arbres, Elevez des terrasses contre Jérusalem (Yeruwshalaim) ! C'est la ville qui doit être châtiée; Il n'y a qu'oppression au milieu d'elle.
Jérémie 6 : 8 Reçois instruction, Jérusalem (Yeruwshalaim), De peur que je ne m'éloigne de toi, Que je ne fasse de toi un désert, Un pays inhabité !
Jérémie 7 : 17 Ne vois-tu pas ce qu'ils font dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem (Yeruwshalaim) ?
Jérémie 7 : 34 Je ferai cesser dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem (Yeruwshalaim) Les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée; Car le pays sera un désert.
Jérémie 8 : 1 En ce temps-là, dit l'Eternel, on tirera de leurs sépulcres les os des rois de Juda, les os de ses chefs, les os des sacrificateurs, les os des prophètes, et les os des habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Jérémie 8 : 5 Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem (Yeruwshalaim) s'abandonne-t-il A de perpétuels égarements ? Ils persistent dans la tromperie, Ils refusent de se convertir.
Jérémie 9 : 11 Je ferai de Jérusalem (Yeruwshalaim) un monceau de ruines, un repaire de chacals, Et je réduirai les villes de Juda en un désert sans habitants. -