Yeruwshalaim [yer-oo-shaw-lah'-im ]

(strong n°3389)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yeruwshalaim"

Jérusalem = "fondement de la paix"
    1. Ville sainte; capitale du pays de Juda, de la Judée, de la Palestine et des Juifs répandus dans le monde

Généralement traduit par :

Jérusalem

Origine du mot "Yeruwshalaim"

redoublement de Yeruwshalem (3390) (en allusion à ses deux collines principales) vient probablement de Yarah (3384) et Shalam (7999)

Type de mot

Nom propre locatif

Yeruwshalaim a été trouvé dans 598 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 11 : 2 Ecoutez les paroles de cette alliance, Et parlez aux hommes de Juda et aux habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim) !
Jérémie 11 : 6 L'Eternel me dit : Publie toutes ces paroles dans les villes de Juda Et dans les rues de Jérusalem (Yeruwshalaim), en disant : Ecoutez les paroles de cette alliance, Et mettez-les en pratique !
Jérémie 11 : 9 L'Eternel me dit : Il y a une conjuration entre les hommes de Juda Et les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Jérémie 11 : 12 Les villes de Juda et les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim) Iront invoquer les dieux auxquels ils offrent de l'encens, Mais ils ne les sauveront pas au temps de leur malheur.
Jérémie 11 : 13 Car tu as autant de dieux que de villes, ô Juda ! Et autant Jérusalem (Yeruwshalaim) a de rues, Autant vous avez dressé d'autels aux idoles, D'autels pour offrir de l'encens à Baal. . .
Jérémie 13 : 9 Ainsi parle l'Eternel : C'est ainsi que je détruirai l'orgueil de Juda et l'orgueil immense de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Jérémie 13 : 13 Alors dis-leur: Ainsi parle l'Eternel : Voici, je remplirai tous les habitants de ce pays, Les rois qui sont assis sur le trône de David, Les sacrificateurs, les prophètes, et tous les habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim), Je les remplirai d'ivresse.
Jérémie 13 : 27 J'ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines et dans les champs, J'ai vu tes abominations. Malheur à toi, Jérusalem (Yeruwshalaim) ! Jusques à quand tarderas-tu à te purifier ?
Jérémie 14 : 2 Juda est dans le deuil, Ses villes sont désolées, tristes, abattues, Et les cris de Jérusalem (Yeruwshalaim) s'élèvent.
Jérémie 14 : 16 Et ceux à qui ils prophétisent Seront étendus dans les rues de Jérusalem (Yeruwshalaim), Par la famine et par l'épée; Il n'y aura personne pour leur donner la sépulture, Ni à eux, ni à leurs femmes, ni à leurs fils, ni à leurs filles; Je répandrai sur eux leur méchanceté.
Jérémie 15 : 4 Je les rendrai un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre, A cause de Manassé, fils d'Ezéchias, roi de Juda, Et de tout ce qu'il a fait dans Jérusalem (Yeruwshalaim).
Jérémie 15 : 5 Qui aura pitié de toi, Jérusalem (Yeruwshalaim), Qui te plaindra ? Qui ira s'informer de ton état ?
Jérémie 17 : 19 Ainsi m'a parlé l'Eternel : Va, et tiens-toi à la porte des enfants du peuple, par laquelle entrent et sortent les rois de Juda, et à toutes les portes de Jérusalem (Yeruwshalaim).
Jérémie 17 : 20 Tu leur diras : Ecoutez la parole de l'Eternel, rois de Juda, et tout Juda, et vous tous, habitants de Jérusalem (Yeruwshalaim), qui entrez par ces portes !
Jérémie 17 : 21 Ainsi parle l'Eternel : Prenez garde à vos âmes; Ne portez point de fardeau le jour du sabbat, Et n'en introduisez point par les portes de Jérusalem (Yeruwshalaim).