Yehovah [yeh-ho-vaw']

(strong n°3068)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yehovah"

L'éternel (Jéhovah, ou mieux: Yahvé) = "celui qui est l'existant"
  1. Le nom propre du seul vrai Dieu
    1. Non prononcé à l'exception du tétragramme hébreu YHVH (Yahvé)

Généralement traduit par :

éternel, Dieu, Seigneur, il, à qui, j'ai, non traduit

Origine du mot "Yehovah"

Vient de Hayah (1961)

Type de mot

Nom propre de divinité

Yehovah a été trouvé dans 5499 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 3 : 14 L'Eternel (Yehovah) Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Genèse 3 : 21 L'Eternel (Yehovah) Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.
Genèse 3 : 22 L'Eternel (Yehovah) Dieu dit : Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
Genèse 3 : 23 Et l'Eternel (Yehovah) Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
Genèse 4 : 1 Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit : J'ai formé un homme avec l'aide de l'Eternel (Yehovah).
Genèse 4 : 3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel (Yehovah) une offrande des fruits de la terre;
Genèse 4 : 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel (Yehovah) porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;
Genèse 4 : 6 Et l'Eternel (Yehovah) dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu ?
Genèse 4 : 9 L'Eternel (Yehovah) dit à Caïn : Où est ton frère Abel ? Il répondit : Je ne sais pas; suis-je le gardien de mon frère ?
Genèse 4 : 13 Caïn dit à l'Eternel (Yehovah): Mon châtiment est trop grand pour être supporté.
Genèse 4 : 15 L'Eternel (Yehovah) lui dit : Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel (Yehovah) mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
Genèse 4 : 16 Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel (Yehovah), et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden.
Genèse 4 : 26 Seth eut aussi un fils, et il l'appela du nom d'Enosch. C'est alors que l'on commença à invoquer le nom de l'Eternel (Yehovah).
Genèse 5 : 29 Il lui donna le nom de Noé, en disant : Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Eternel (Yehovah) a maudite.
Genèse 6 : 3 Alors l'Eternel (Yehovah) dit : Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.