Yatsa' [yaw-tsaw']

(strong n°3318)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yatsa'"

  1. Sortir, aller dehors, partir, s'éloigner
    1. (Qal)
      • Sortir, s'en aller, quitter
      • Partir (vers un lieu)
      • Aller en avant, avancer (vers quelque chose)
      • Venir ou aller (avec un but ou pour un résultat)
      • Sortir de
    2. (Hifil)
      • Faire sortir, amener dehors, conduire à l'extérieur
      • Emmener
      • Délivrer
    3. (Hof'al) être mis dehors, être issu de

Généralement traduit par :

Produire, sortir, s'éloigner, partir, s'avancer, faire apporter, conduire, amener dehors, emmener, se lever, venir, se rendre, quitter, défaillance, être issu, . . .

Origine du mot "Yatsa'"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yatsa' a été trouvé dans 990 verset(s) :

Référence
| Verset
Cantique des cantiques 3 : 11 Sortez (Yatsa'), filles de Sion, regardez Le roi Salomon, Avec la couronne dont sa mère l'a couronné Le jour de ses fiançailles, Le jour de la joie de son coeur. -
Cantique des cantiques 5 : 6 J'ai ouvert à mon bien-aimé; Mais mon bien-aimé s'en était allé, il avait disparu. J'étais hors de moi (Yatsa'), quand il me parlait. Je l'ai cherché, et je ne l'ai point trouvé; Je l'ai appelé, et il ne m'a point répondu.
Cantique des cantiques 7 : 11 Viens, mon bien-aimé, sortons (Yatsa') dans les champs, Demeurons dans les villages !
Esaïe 2 : 3 Des peuples s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira (Yatsa') la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
Esaïe 7 : 3 Alors l'Eternel dit à Esaïe : Va (Yatsa') à la rencontre d'Achaz, toi et Schear-Jaschub, ton fils, vers l'extrémité de l'aqueduc de l'étang supérieur, sur la route du champ du foulon.
Esaïe 11 : 1 Puis un rameau sortira (Yatsa') du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines.
Esaïe 13 : 10 Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever (Yatsa'), Et la lune ne fera plus luire sa clarté.
Esaïe 14 : 29 Ne te réjouis pas, pays des Philistins, De ce que la verge qui te frappait est brisée ! Car de la racine du serpent sortira (Yatsa') un basilic, Et son fruit sera un dragon volant.
Esaïe 26 : 21 Car voici, l'Eternel sort (Yatsa') de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres.
Esaïe 28 : 29 Cela aussi vient (Yatsa') de l'Eternel des armées; Admirable est son conseil, et grande est sa sagesse.
Esaïe 30 : 22 Vous tiendrez pour souillés l'argent qui recouvre vos idoles, Et l'or dont elles sont revêtues; Tu en disperseras les débris comme une impureté : Hors d'ici (Yatsa') ! leur diras-tu.
Esaïe 36 : 3 Alors Eliakim, fils de Hilkija, chef de la maison du roi, se rendit (Yatsa') auprès de lui, avec Schebna, le secrétaire, et Joach, fils d'Asaph, l'archiviste.
Esaïe 36 : 16 N'écoutez point Ezéchias; car ainsi parle le roi d'Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez (Yatsa')-vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et de son figuier, et chacun boira de l'eau de sa citerne,
Esaïe 37 : 9 Alors le roi d'Assyrie reçut une nouvelle au sujet de Tirhaka, roi d'Ethiopie; on lui dit: Il s'est mis en marche (Yatsa') Pour te faire la guerre. Dès qu'il eut entendu cela, il envoya des messagers à Ezéchias, en disant :
Esaïe 37 : 28 Mais je sais quand tu t'assieds, quand tu sors (Yatsa') et quand tu entres, Et quand tu es furieux contre moi.