Yashab [yaw-shab']

(strong n°3427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yashab"

  1. Demeurer, rester, s'asseoir, habiter
    1. (Qal)
      • S'asseoir
      • être posé
      • Rester
      • Demeurer, avoir son habitation
    2. (Nifal) être habité
    3. (Pi'el) poser, placer
    4. (Hifil)
      • Faire asseoir
      • Faire demeurer
      • Marier (donner une demeure à)
    5. (Hof'al)
      • être habité

Généralement traduit par :

Habiter, demeurer, être établi, assis, habitants, se fixer, rester, . . .

Origine du mot "Yashab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yashab a été trouvé dans 978 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 22 : 21 Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ta ceinture, Et je remettrai ton pouvoir entre ses mains; Il sera un père pour les habitants (Yashab) de Jérusalem Et pour la maison de Juda.
Esaïe 23 : 2 Soyez muets d'effroi, habitants (Yashab) de la côte, Que remplissaient les marchands de Sidon, parcourant la mer !
Esaïe 23 : 6 Passez à Tarsis, Lamentez-vous, habitants (Yashab) de la côte !
Esaïe 23 : 18 Mais son gain et son salaire impur seront consacrés à l'Eternel, Ils ne seront ni entassés ni conservés; Car son gain fournira pour ceux qui habitent (Yashab) devant l'Eternel Une nourriture abondante et des vêtements magnifiques.
Esaïe 24 : 1 Voici, l'Eternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse la face et en disperse les habitants (Yashab).
Esaïe 24 : 5 Le pays était profané par ses habitants (Yashab); Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances, Ils rompaient l'alliance éternelle.
Esaïe 24 : 6 C'est pourquoi la malédiction dévore le pays, Et ses habitants (Yashab) portent la peine de leurs crimes; C'est pourquoi les habitants (Yashab) du pays sont consumés, Et il n'en reste qu'un petit nombre.
Esaïe 24 : 17 La terreur, la fosse, et le filet, Sont sur toi, habitant (Yashab) du pays !
Esaïe 26 : 5 Il a renversé ceux qui habitaient (Yashab) les hauteurs, Il a abaissé la ville superbe; Il l'a abaissée jusqu'à terre, Il lui a fait toucher la poussière.
Esaïe 26 : 9 Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi; Car, lorsque tes jugements s'exercent sur la terre, Les habitants (Yashab) du monde apprennent la justice.
Esaïe 26 : 18 Nous avons conçu, nous avons éprouvé des douleurs, Et, quand nous enfantons, ce n'est que du vent : Le pays n'est pas sauvé, Et ses habitants (Yashab) ne sont pas nés.
Esaïe 26 : 21 Car voici, l'Eternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants (Yashab) de la terre; Et la terre mettra le sang à nu, Elle ne couvrira plus les meurtres.
Esaïe 28 : 6 Un esprit de justice pour celui qui est assis (Yashab) au siège de la justice, Et une force pour ceux qui repoussent l'ennemi jusqu'à ses portes.
Esaïe 30 : 19 Oui, peuple de Sion, habitant (Yashab) de Jérusalem, Tu ne pleureras Plus ! Il te fera grâce, quand tu crieras; Dès qu'il aura entendu, il t'exaucera.
Esaïe 32 : 16 Alors la droiture habitera dans le désert, Et la justice aura sa demeure (Yashab) dans le verger.