Yashab [yaw-shab']

(strong n°3427)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Yashab"

  1. Demeurer, rester, s'asseoir, habiter
    1. (Qal)
      • S'asseoir
      • être posé
      • Rester
      • Demeurer, avoir son habitation
    2. (Nifal) être habité
    3. (Pi'el) poser, placer
    4. (Hifil)
      • Faire asseoir
      • Faire demeurer
      • Marier (donner une demeure à)
    5. (Hof'al)
      • être habité

Généralement traduit par :

Habiter, demeurer, être établi, assis, habitants, se fixer, rester, . . .

Origine du mot "Yashab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Yashab a été trouvé dans 978 verset(s) :

Référence
| Verset
Esther 1 : 14 Il avait auprès de lui Carschena, Schéthar, Admatha, Tarsis, Mérès, Marsena, Memucan, sept princes de Perse et de Médie, qui voyaient la face du roi et qui occupaient (Yashab) le premier rang dans le royaume.
Esther 2 : 19 La seconde fois qu'on assembla les jeunes filles, Mardochée était assis (Yashab) à la porte du roi.
Esther 2 : 21 Dans ce même temps, comme Mardochée était assis (Yashab) à la porte du roi, Bigthan et Théresch, deux eunuques du roi, gardes du seuil, cédèrent à un mouvement d'irritation et voulurent porter la main sur le roi Assuérus.
Esther 3 : 15 Les courriers partirent en toute hâte, d'après l'ordre du roi. L'édit fut aussi publié dans Suse, la capitale; et tandis que le roi et Haman étaient à boire (Yashab), la ville de Suse était dans la consternation.
Esther 5 : 1 Le troisième jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis (Yashab) sur son trône royal dans la maison royale, en face de l'entrée de la maison.
Esther 5 : 13 Mais tout cela n'est d'aucun prix pour moi aussi longtemps que je verrai Mardochée, le Juif, assis (Yashab) à la porte du roi.
Esther 6 : 10 Le roi dit à Haman : Prends tout de suite le vêtement et le cheval, comme tu l'as dit, et fais ainsi pour Mardochée, le Juif, qui est assis (Yashab) à la porte du roi; ne néglige rien de tout ce que tu as mentionné.
Esther 9 : 19 C'est pourquoi les Juifs de la campagne, qui habitent (Yashab) des villes sans murailles, font du quatorzième jour du mois d'Adar un jour de joie, de festin et de fête, où l'on s'envoie des portions les uns aux autres.
Job 2 : 8 Et Job prit un tesson pour se gratter et s'assit (Yashab) sur la cendre.
Job 2 : 13 Et ils se tinrent assis (Yashab) à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande.
Job 15 : 28 Et il habite des villes détruites, Des maisons abandonnées (Yashab), Sur le point de tomber en ruines.
Job 22 : 8 Le pays était au plus fort, Et le puissant s'y établissait (Yashab).
Job 24 : 13 D'autres sont ennemis de la lumière, Ils n'en connaissent pas les voies, Ils n'en pratiquent (Yashab) pas les sentiers.
Job 29 : 25 J'aimais à aller vers eux, et je m'asseyais (Yashab) à leur tête; J'étais comme un roi au milieu d'une troupe, Comme un consolateur auprès des affligés.
Job 36 : 7 Il ne détourne pas les yeux de dessus les justes, Il les place sur le trône avec les rois, Il les y fait asseoir (Yashab) pour toujours, afin qu'ils soient élevés.