Shakab [shaw-kab']

(strong n°7901)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shakab"

  1. Se coucher
    1. (Qal)
      • être couché, se coucher
      • Loger
      • Se coucher (pour des relations sexuelles)
      • Se coucher (dans la mort)
      • Se reposer, se relâcher (fig)
    2. (Nifal) être couché avec (sexuellement)

Généralement traduit par :

Coucher, sommeil, avoir commerce avec une femme, reposer, une couche, se mettre sur sa couche, dormir, se coucher, serecoucher, être alité, ne se donner aucun repos, verser lesoutres des cieux, violées les femmes, être tombé, gisaient, se prostituer

Origine du mot "Shakab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shakab a été trouvé dans 194 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 19 : 4 Ils n'étaient pas encore couchés (Shakab) que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.
Genèse 19 : 32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons (Shakab) avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Genèse 19 : 33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher (Shakab) avec son père : il ne s'aperçut ni quand elle se coucha (Shakab), ni quand elle se leva.
Genèse 19 : 34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune : Voici, j'ai couché (Shakab) la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher (Shakab) avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
Genèse 19 : 35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher (Shakab) avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha (Shakab), ni quand elle se leva.
Genèse 26 : 10 Et Abimélec dit : Qu'est-ce que tu nous as fait ? Peu s'en est fallu que quelqu'un du peuple n'ait couché (Shakab) avec ta femme, et tu nous aurais rendus coupables.
Genèse 28 : 11 Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha (Shakab) dans ce lieu-là.
Genèse 28 : 13 Et voici, l'Eternel se tenait au-dessus d'elle; et il dit : Je suis l'Eternel, le Dieu d'Abraham, ton père, et le Dieu d'Isaac. La terre sur laquelle tu es couché (Shakab), je la donnerai à toi et à ta postérité.
Genèse 30 : 15 Elle lui répondit : Est-ce peu que tu aies pris mon mari, pour que tu prennes aussi les mandragores de mon fils ? Et Rachel dit : Eh bien ! il couchera (Shakab) avec toi cette nuit pour les mandragores de ton fils.
Genèse 30 : 16 Le soir, comme Jacob revenait des champs, Léa sortit à sa rencontre, et dit : C'est vers moi que tu viendras, car je t'ai acheté pour les mandragores de mon fils. Et il coucha (Shakab) avec elle cette nuit.
Genèse 34 : 2 Elle fut aperçue de Sichem, fils de Hamor, prince du pays. Il l'enleva, coucha (Shakab) avec elle, et la déshonora.
Genèse 34 : 7 Et les fils de Jacob revenaient des champs, lorsqu'ils apprirent la chose; ces hommes furent irrités et se mirent dans une grande colère, parce que Sichem avait commis une infamie en Israël, en couchant (Shakab) avec la fille de Jacob, ce qui n'aurait pas dû se faire.
Genèse 35 : 22 Pendant qu'Israël habitait cette contrée, Ruben alla coucher (Shakab) avec Bilha, concubine de son père. Et Israël l'apprit. Les fils de Jacob étaient au nombre de douze.
Genèse 39 : 7 Après ces choses, il arriva que la femme de son maître porta les yeux sur Joseph, et dit : Couche (Shakab) avec moi !
Genèse 39 : 10 Quoiqu'elle parlât tous les jours à Joseph, il refusa de coucher (Shakab) auprès d'elle, d'être avec elle.