Shakab [shaw-kab']

(strong n°7901)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shakab"

  1. Se coucher
    1. (Qal)
      • être couché, se coucher
      • Loger
      • Se coucher (pour des relations sexuelles)
      • Se coucher (dans la mort)
      • Se reposer, se relâcher (fig)
    2. (Nifal) être couché avec (sexuellement)

Généralement traduit par :

Coucher, sommeil, avoir commerce avec une femme, reposer, une couche, se mettre sur sa couche, dormir, se coucher, serecoucher, être alité, ne se donner aucun repos, verser lesoutres des cieux, violées les femmes, être tombé, gisaient, se prostituer

Origine du mot "Shakab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shakab a été trouvé dans 194 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Samuel 7 : 12 Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché (Shakab) avec tes pères, j'élèverai ta postérité après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j'affermirai son règne.
2 Samuel 8 : 2 Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau, en les faisant coucher (Shakab) par terre; il en mesura deux cordeaux pour les livrer à la mort, et un plein cordeau pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut.
2 Samuel 11 : 4 Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha (Shakab) avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.
2 Samuel 11 : 9 Mais Urie se coucha (Shakab) à la porte de la maison royale, avec tous les serviteurs de son maître, et il ne descendit point dans sa maison.
2 Samuel 11 : 11 Urie répondit à David : L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher (Shakab) avec ma femme ! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.
2 Samuel 11 : 13 David l'invita à manger et à boire en sa présence, et il l'enivra; et le soir, Urie sortit pour se mettre (Shakab) sur sa couche, avec les serviteurs de son maître, mais il ne descendit point dans sa maison.
2 Samuel 12 : 3 Le pauvre n'avait rien du tout qu'une petite brebis, qu'il avait achetée; il la nourrissait, et elle grandissait chez lui avec ses enfants; elle mangeait de son pain, buvait dans sa coupe, dormait (Shakab) sur son sein, et il la regardait comme sa fille.
2 Samuel 12 : 11 Ainsi parle l'Eternel : Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera (Shakab) avec elles à la vue de ce soleil.
2 Samuel 12 : 16 David pria dieu pour l'enfant, et jeûna; et quand il rentra, il passa la nuit couché (Shakab) par terre.
2 Samuel 12 : 24 David consola Bath-Schéba, sa femme, et il alla auprès d'elle et coucha (Shakab) avec elle. Elle enfanta un fils qu'il appela Salomon, et qui fut aimé de l'Eternel.
2 Samuel 13 : 5 Jonadab lui dit : Mets (Shakab)-toi au lit, et fais le malade. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger; qu'elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.
2 Samuel 13 : 6 Amnon se coucha (Shakab), et fit le malade. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi : Je te prie, que Tamar, ma soeur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main.
2 Samuel 13 : 8 Tamar alla dans la maison d'Amnon, son frère, qui était couché (Shakab). Elle prit de la pâte, la pétrit, prépara devant lui des gâteaux, et les fit cuire;
2 Samuel 13 : 11 Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit et lui dit : Viens, couche (Shakab) avec moi, ma soeur.
2 Samuel 13 : 14 Mais il ne voulut pas l'écouter; il lui fit violence, la déshonora et coucha (Shakab) avec elle.