Shakab [shaw-kab']

(strong n°7901)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shakab"

  1. Se coucher
    1. (Qal)
      • être couché, se coucher
      • Loger
      • Se coucher (pour des relations sexuelles)
      • Se coucher (dans la mort)
      • Se reposer, se relâcher (fig)
    2. (Nifal) être couché avec (sexuellement)

Généralement traduit par :

Coucher, sommeil, avoir commerce avec une femme, reposer, une couche, se mettre sur sa couche, dormir, se coucher, serecoucher, être alité, ne se donner aucun repos, verser lesoutres des cieux, violées les femmes, être tombé, gisaient, se prostituer

Origine du mot "Shakab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shakab a été trouvé dans 194 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 22 : 28 Si un homme rencontre une jeune fille vierge non fiancée, lui fait violence et couche (Shakab) avec elle, et qu'on vienne à les surprendre,
Deutéronome 22 : 29 l'homme qui aura couché (Shakab) avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante sicles d'argent; et, parce qu'il l'a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu'il vivra.
Deutéronome 24 : 12 Si cet homme est pauvre, tu ne te coucheras (Shakab) point, en retenant son gage;
Deutéronome 24 : 13 tu le lui rendras au coucher du soleil, afin qu'il couche (Shakab) dans son vêtement et qu'il te bénisse; et cela te sera imputé à justice devant l'Eternel, ton Dieu.
Deutéronome 27 : 20 Maudit soit celui qui couche (Shakab) avec la femme de son père, car il soulève la couverture de son père !-Et tout le peuple dira : Amen !
Deutéronome 27 : 21 Maudit soit celui qui couche (Shakab) avec une bête quelconque !-Et tout le peuple dira : Amen !
Deutéronome 27 : 22 Maudit soit celui qui couche (Shakab) avec sa soeur, fille de son père ou fille de sa mère !-Et tout le peuple dira : Amen !
Deutéronome 27 : 23 Maudit soit celui qui couche (Shakab) avec sa belle-mère !-Et tout le peuple dira : Amen !
Deutéronome 28 : 30 Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera (Shakab) avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.
Deutéronome 31 : 16 L'Eternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché (Shakab) avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m'abandonnera, et il violera mon alliance, que j'ai traitée avec lui.
Josué 2 : 1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent (Shakab).
Josué 2 : 8 Avant que les espions se couchassent (Shakab), Rahab monta vers eux sur le toit
Juges 5 : 27 Aux pieds de Jaël il s'est affaissé, il est tombé, il s'est couché (Shakab); A ses pieds il s'est affaissé, il est tombé; Là où il s'est affaissé, là il est tombé sans vie.
Juges 16 : 3 Samson demeura couché (Shakab) jusqu'à minuit. Vers minuit, il se leva; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d'Hébron.
Ruth 3 : 4 Et quand il ira se coucher (Shakab), observe le lieu où il se couche (Shakab). Ensuite va, découvre ses pieds, et couche (Shakab)-toi. Il te dira lui-même ce que tu as à faire.