Shakab [shaw-kab']

(strong n°7901)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Shakab"

  1. Se coucher
    1. (Qal)
      • être couché, se coucher
      • Loger
      • Se coucher (pour des relations sexuelles)
      • Se coucher (dans la mort)
      • Se reposer, se relâcher (fig)
    2. (Nifal) être couché avec (sexuellement)

Généralement traduit par :

Coucher, sommeil, avoir commerce avec une femme, reposer, une couche, se mettre sur sa couche, dormir, se coucher, serecoucher, être alité, ne se donner aucun repos, verser lesoutres des cieux, violées les femmes, être tombé, gisaient, se prostituer

Origine du mot "Shakab"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Shakab a été trouvé dans 194 verset(s) :

Référence
| Verset
Ezéchiel 23 : 8 Elle n'a pas renoncé à ses prostitutions d'Egypte : Car ils avaient couché (Shakab) avec elle dans sa jeunesse, Ils avaient touché son sein virginal, Et ils avaient répandu sur elle leurs prostitutions.
Ezéchiel 31 : 18 A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur Parmi les arbres d'Eden ? Tu seras précipité avec les arbres d'Eden Dans les profondeurs de la terre, Tu seras couché (Shakab) au milieu des incirconcis, Avec ceux qui ont péri par l'épée. Voilà Pharaon et toute sa multitude ! Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 32 : 19 Qui surpasses-tu en beauté ? Descends, et couche (Shakab)-toi avec les incirconcis !
Ezéchiel 32 : 21 Les puissants héros lui adresseront la parole Au sein du séjour des morts, Avec ceux qui étaient ses soutiens. Ils sont descendus, ils sont couchés (Shakab), les incirconcis, Tués par l'épée.
Ezéchiel 32 : 27 Ils ne sont pas couchés (Shakab) avec les héros, Ceux qui sont tombés d'entre les incirconcis; Ils sont descendus au séjour des morts avec leurs armes de guerre, Ils ont mis leurs épées sous leurs têtes, Et leurs iniquités ont été sur leurs ossements; Car ils étaient la terreur des héros dans le pays des vivants.
Ezéchiel 32 : 28 Toi aussi, tu seras brisé au milieu des incirconcis; Tu seras couché (Shakab) avec ceux qui sont morts par l'épée.
Ezéchiel 32 : 29 Là sont Edom, ses rois et tous ses princes, Qui, malgré leur vaillance, ont été placés Avec ceux qui sont morts par l'épée; Ils sont couchés (Shakab) avec les incirconcis, Avec ceux qui descendent dans la fosse.
Ezéchiel 32 : 30 Là sont tous les princes du septentrion, et tous les Sidoniens, Qui sont descendus vers les morts, Confus, malgré la terreur qu'inspirait leur vaillance; Ces incirconcis sont couchés (Shakab) avec ceux qui sont morts par l'épée, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.
Ezéchiel 32 : 32 Car je répandrai ma terreur dans le pays des vivants; Et ils seront couchés (Shakab) au milieu des incirconcis, Avec ceux qui sont morts par l'épée, Pharaon et toute sa multitude, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Osée 2 : 18 (2. 20) En ce jour-là, je traiterai pour eux une alliance avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre, je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer (Shakab) avec sécurité.
Amos 6 : 4 Ils reposent (Shakab) sur des lits d'ivoire, Ils sont mollement étendus sur leurs couches; Ils mangent les agneaux du troupeau, Les veaux mis à l'engrais.
Jonas 1 : 5 Les mariniers eurent peur, ils implorèrent chacun leur dieu, et ils jetèrent dans la mer les objets qui étaient sur le navire, afin de le rendre plus léger. Jonas descendit au fond du navire, se coucha (Shakab), et s'endormit profondément.
Michée 7 : 5 Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime; Devant celle qui repose (Shakab) sur ton sein Garde les portes de ta bouche.
Zacharie 14 : 2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées (Shakab); La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.