Nakah [naw-kaw']

(strong n°5221)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nakah"

  1. Frapper, donner un coup, battre, tuer, assassiner
    1. (Nifal) être frappé ou battu
    2. (Pual) être frappé ou battu
    3. (Hifil)
      • Frapper, battre, châtier, applaudir, donner un coup
      • Frapper, tuer (homme ou bête)
      • Attaquer, détruire, conquérir, mettre sous le joug, ravager
      • Frapper, châtier, envoyer un jugement sur, punir, détruire
    4. (Hofal) être battu
      • Recevoir un coup
      • être blessé
      • être abattu
      • être (mortellement frappé, être tué, être assassiné
      • être attaqué et capturé
      • être frappé (par une maladie)
      • être flétrie (d'une plante)

Généralement traduit par :

Frapper, tuer, battre, vainqueur, ôter la vie, répandre lesang, frapper mortellement, faire passer à l'épée, faireéprouver une défaite, . . .

Origine du mot "Nakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nakah a été trouvé dans 459 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 43 : 11 Il viendra, et il frappera (Nakah) le pays d'Egypte; à la mort ceux qui sont pour la mort, à la captivité ceux qui sont pour la captivité, à l'épée ceux qui sont pour l'épée !
Jérémie 46 : 2 Sur l'Egypte. Sur l'armée de Pharaon Neco, roi d'Egypte, qui était près du fleuve de l'Euphrate, à Carkemisch, Et qui fut battue (Nakah) par Nebucadnetsar, roi de Babylone, la quatrième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda.
Jérémie 46 : 13 La parole qui fut adressée par l'Eternel à Jérémie, le prophète, sur l'arrivée de Nebucadnetsar, roi de Babylone, qui voulait frapper (Nakah) le pays d'Egypte.
Jérémie 47 : 1 La parole de l'Eternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur les Philistins, avant que Pharaon frappât (Nakah) Gaza.
Jérémie 49 : 28 Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit (Nakah) Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Eternel : Levez-vous, montez contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient !
Jérémie 52 : 27 Le roi de Babylone les frappa (Nakah) et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath. Ainsi Juda fut emmené captif loin de son pays.
Lamentations 3 : 30 Il présentera la joue à celui qui le frappe (Nakah), Il se rassasiera d'opprobres.
Ezéchiel 5 : 2 Brûles-en un tiers dans le feu, au milieu de la ville, lorsque les jours du siège seront accomplis; prends-en un tiers, et frappe (Nakah)-le avec le rasoir tout autour de la ville; disperses-en un tiers au vent, et je tirerai l'épée derrière eux.
Ezéchiel 6 : 11 Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Frappe (Nakah) de la main, frappe du pied, et dis : Hélas ! Sur toutes les méchantes abominations de la maison d'Israël, Qui tombera par l'épée, par la famine et par la peste.
Ezéchiel 7 : 9 Mon oeil sera sans pitié, Et je n'aurai point de miséricorde; Je te chargerai de tes voies, Et tes abominations seront au milieu de toi. Et vous saurez que je suis l'Eternel, celui qui frappe (Nakah).
Ezéchiel 9 : 5 Et, à mes oreilles, il dit aux autres : Passez après lui dans la ville, et frappez (Nakah); que votre oeil soit sans pitié, et n'ayez point de miséricorde !
Ezéchiel 9 : 7 Il leur dit : Souillez la maison, et remplissez de morts les parvis !. . . Sortez !. . . Ils sortirent, et ils frappèrent (Nakah) dans la ville.
Ezéchiel 9 : 8 Comme ils frappaient (Nakah), et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m'écriai : Ah ! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d'Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem ?
Ezéchiel 21 : 14 Et toi, fils de l'homme, prophétise, Et frappe (Nakah) des mains ! Et que les coups de l'épée soient doublés, soient triplés ! C'est l'épée du carnage, l'épée du grand carnage, L'épée qui doit les poursuivre.
Ezéchiel 21 : 17 Et moi aussi, je frapperai (Nakah) des mains, Et j'assouvirai ma fureur. C'est moi, l'Eternel, qui parle.