Nakah [naw-kaw']

(strong n°5221)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nakah"

  1. Frapper, donner un coup, battre, tuer, assassiner
    1. (Nifal) être frappé ou battu
    2. (Pual) être frappé ou battu
    3. (Hifil)
      • Frapper, battre, châtier, applaudir, donner un coup
      • Frapper, tuer (homme ou bête)
      • Attaquer, détruire, conquérir, mettre sous le joug, ravager
      • Frapper, châtier, envoyer un jugement sur, punir, détruire
    4. (Hofal) être battu
      • Recevoir un coup
      • être blessé
      • être abattu
      • être (mortellement frappé, être tué, être assassiné
      • être attaqué et capturé
      • être frappé (par une maladie)
      • être flétrie (d'une plante)

Généralement traduit par :

Frapper, tuer, battre, vainqueur, ôter la vie, répandre lesang, frapper mortellement, faire passer à l'épée, faireéprouver une défaite, . . .

Origine du mot "Nakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nakah a été trouvé dans 459 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 25 : 18 car ils se sont montrés vos ennemis, en vous séduisant par leurs ruses, dans l'affaire de Peor, et dans l'affaire de Cozbi, fille d'un chef de Madian, leur soeur, tuée (Nakah) le jour de la plaie qui eut lieu à l'occasion de Peor.
Nombres 32 : 4 ce pays que l'Eternel a frappé (Nakah) devant l'assemblée d'Israël, est un lieu propre pour des troupeaux, et tes serviteurs ont des troupeaux.
Nombres 33 : 4 Et les Egyptiens enterraient ceux que l'Eternel avait frappés (Nakah) parmi eux, tous les premiers-nés; l'Eternel exerçait aussi des jugements contre leurs dieux.
Nombres 35 : 11 vous vous établirez des villes qui soient pour vous des villes de refuge, où pourra s'enfuir le meurtrier qui aura tué (Nakah) quelqu'un involontairement.
Nombres 35 : 15 Ces six villes serviront de refuge aux enfants d'Israël, à l'étranger et à celui qui demeure au milieu de vous: là pourra s'enfuir tout homme qui aura tué (Nakah) quelqu'un involontairement.
Nombres 35 : 16 Si un homme frappe (Nakah) son prochain avec un instrument de fer, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35 : 17 S'il le frappe (Nakah), tenant à la main une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35 : 18 S'il le frappe (Nakah), tenant à la main un instrument de bois qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35 : 21 ou s'il le frappe (Nakah) de sa main par inimitié, et que la mort en soit la suite, celui qui a frappé (Nakah) sera puni de mort, c'est un meurtrier : le vengeur du sang tuera le meurtrier, quand il le rencontrera.
Nombres 35 : 24 voici les lois d'après lesquelles l'assemblée jugera entre celui qui a frappé (Nakah) et le vengeur du sang.
Nombres 35 : 30 Si un homme tue (Nakah) quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort.
Deutéronome 1 : 4 C'était après qu'il eut battu (Nakah) Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et Og, roi de Basan, qui habitait à Aschtaroth et à Edréi.
Deutéronome 2 : 33 L'Eternel, notre Dieu, nous le livra, et nous le battîmes (Nakah), lui et ses fils, et tout son peuple.
Deutéronome 3 : 3 Et l'Eternel, notre Dieu, livra encore entre nos mains Og, roi de Basan, avec tout son peuple; nous le battîmes (Nakah), sans laisser échapper aucun de ses gens.
Deutéronome 4 : 46 C'était de l'autre côté du Jourdain, dans la vallée, vis-à-vis de Beth-Peor, au pays de Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et qui fut battu (Nakah) par Moïse et les enfants d'Israël, après leur sortie d'Egypte.