Nakah [naw-kaw']

(strong n°5221)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nakah"

  1. Frapper, donner un coup, battre, tuer, assassiner
    1. (Nifal) être frappé ou battu
    2. (Pual) être frappé ou battu
    3. (Hifil)
      • Frapper, battre, châtier, applaudir, donner un coup
      • Frapper, tuer (homme ou bête)
      • Attaquer, détruire, conquérir, mettre sous le joug, ravager
      • Frapper, châtier, envoyer un jugement sur, punir, détruire
    4. (Hofal) être battu
      • Recevoir un coup
      • être blessé
      • être abattu
      • être (mortellement frappé, être tué, être assassiné
      • être attaqué et capturé
      • être frappé (par une maladie)
      • être flétrie (d'une plante)

Généralement traduit par :

Frapper, tuer, battre, vainqueur, ôter la vie, répandre lesang, frapper mortellement, faire passer à l'épée, faireéprouver une défaite, . . .

Origine du mot "Nakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nakah a été trouvé dans 459 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 13 : 12 tout le royaume d'Og en Basan, qui régnait à Aschtaroth et à Edréï, et qui était le seul reste des Rephaïm. Moïse battit (Nakah) ces rois, et les chassa.
Josué 13 : 21 toutes les villes de la plaine, et tout le royaume de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon : Moïse l'avait battu (Nakah), lui et les princes de Madian, Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, princes qui relevaient de Sihon et qui habitaient dans le pays.
Josué 15 : 16 Caleb dit : Je donnerai ma fille Acsa pour femme à celui qui battra (Nakah) Kirjath-Sépher et qui la prendra.
Josué 19 : 47 Le territoire des fils de Dan s'étendait hors de chez eux. Les fils de Dan montèrent et combattirent contre Léschem; ils s'en emparèrent et la frappèrent (Nakah) du tranchant de l'épée; ils en prirent possession, s'y établirent, et l'appelèrent Dan, du nom de Dan, leur père.
Josué 20 : 3 où pourra s'enfuir le meurtrier qui aura tué (Nakah) quelqu'un involontairement, sans intention; elles vous serviront de refuge contre le vengeur du sang.
Josué 20 : 5 Si le vengeur du sang le poursuit, ils ne livreront point le meurtrier entre ses mains; car c'est sans le vouloir qu'il a tué (Nakah) son prochain, et sans avoir été auparavant son ennemi.
Josué 20 : 9 Telles furent les villes désignées pour tous les enfants d'Israël et pour l'étranger en séjour au milieu d'eux, afin que celui qui aurait tué (Nakah) quelqu'un involontairement pût s'y réfugier, et qu'il ne mourût pas de la main du vengeur du sang avant d'avoir comparu devant l'assemblée.
Juges 1 : 4 Juda monta, et l'Eternel livra entre leurs mains les Cananéens et les Phéréziens; ils battirent (Nakah) dix mille hommes à Bézek.
Juges 1 : 5 Ils trouvèrent adoni-Bézek à Bézek; ils l'attaquèrent, et ils battirent (Nakah) les Cananéens et les Phéréziens.
Juges 1 : 8 Les fils de Juda attaquèrent Jérusalem et la prirent, ils la frappèrent (Nakah) du tranchant de l'épée et mirent le feu à la ville.
Juges 1 : 10 Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient à Hébron, appelée autrefois Kirjath-Arba; et il battit (Nakah) Schéschaï, Ahiman et Talmaï.
Juges 1 : 12 Caleb dit : Je donnerai ma fille Acsa pour femme à celui qui battra (Nakah) Kirjath-Sépher et qui la prendra.
Juges 1 : 17 Juda se mit en marche avec Siméon, son frère, et ils battirent (Nakah) les Cananéens qui habitaient à Tsephath; ils dévouèrent la ville par interdit, et on l'appela Horma.
Juges 1 : 25 Il leur montra par où ils pourraient entrer dans la ville. Et ils frappèrent (Nakah) la ville du tranchant de l'épée; mais ils laissèrent aller cet homme et toute sa famille.
Juges 3 : 13 Eglon réunit à lui les fils d'Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit (Nakah) Israël, et ils s'emparèrent de la ville des palmiers.