Nakah [naw-kaw']

(strong n°5221)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Nakah"

  1. Frapper, donner un coup, battre, tuer, assassiner
    1. (Nifal) être frappé ou battu
    2. (Pual) être frappé ou battu
    3. (Hifil)
      • Frapper, battre, châtier, applaudir, donner un coup
      • Frapper, tuer (homme ou bête)
      • Attaquer, détruire, conquérir, mettre sous le joug, ravager
      • Frapper, châtier, envoyer un jugement sur, punir, détruire
    4. (Hofal) être battu
      • Recevoir un coup
      • être blessé
      • être abattu
      • être (mortellement frappé, être tué, être assassiné
      • être attaqué et capturé
      • être frappé (par une maladie)
      • être flétrie (d'une plante)

Généralement traduit par :

Frapper, tuer, battre, vainqueur, ôter la vie, répandre lesang, frapper mortellement, faire passer à l'épée, faireéprouver une défaite, . . .

Origine du mot "Nakah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Nakah a été trouvé dans 459 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 28 : 35 L'Eternel te frappera (Nakah) aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
Deutéronome 29 : 7 Vous êtes arrivés dans ce lieu; Sihon, roi de Hesbon, et Og, roi de Basan, sont sortis à notre rencontre, pour nous combattre, et nous les avons battus (Nakah).
Josué 7 : 3 Ils revinrent auprès de Josué, et lui dirent : Il est inutile de faire marcher tout le peuple; deux ou trois mille hommes suffiront pour battre (Nakah) Aï; ne donne pas cette fatigue à tout le peuple, car ils sont en petit nombre.
Josué 7 : 5 Les gens d'Aï leur tuèrent (Nakah) environ trente-six hommes; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu'à Schebarim, et les battirent (Nakah) à la descente. Le peuple fut consterné et perdit courage.
Josué 8 : 21 car Josué et tout Israël, voyant la ville prise par les hommes de l'embuscade, et la fumée de la ville qui montait, Se retournèrent et battirent (Nakah) les gens d'Aï.
Josué 8 : 22 Les autres sortirent de la ville à leur rencontre, et les gens d'Aï furent enveloppés par Israël de toutes parts. Israël les battit (Nakah), sans leur laisser un survivant ni un fuyard;
Josué 8 : 24 Lorsqu'Israël eut achevé de tuer tous les habitants d'Aï dans la campagne, dans le désert, où ils l'avaient poursuivi, et que tous furent entièrement passés au fil de l'épée, tout Israël revint vers Aï et la frappa (Nakah) du tranchant de l'épée.
Josué 9 : 18 Ils ne les frappèrent (Nakah) point, parce que les chefs de l'assemblée leur avaient juré par l'Eternel, le Dieu d'Israël, de leur laisser la vie. Mais toute l'assemblée murmura contre les chefs.
Josué 10 : 4 Montez vers moi, et aidez-moi, afin que nous frappions (Nakah) Gabaon, car elle a fait la paix avec Josué et avec les enfants d'Israël.
Josué 10 : 10 L'Eternel les mit en déroute devant Israël; et Israël leur fit éprouver (Nakah) une grande défaite près de Gabaon, les poursuivit sur le chemin qui monte à Beth-Horon, Et les battit (Nakah) jusqu'à Azéka et à Makkéda.
Josué 10 : 20 Après que Josué et les enfants d'Israël leur eurent fait éprouver (Nakah) une très grande défaite, et les eurent complètement battus, ceux qui purent échapper se sauvèrent dans les villes fortifiées,
Josué 10 : 26 Après cela, Josué les frappa (Nakah) et les fit mourir; il les pendit à cinq arbres, et ils restèrent pendus aux arbres jusqu'au soir.
Josué 10 : 28 Josué prit makkéda le même jour, et la frappa (Nakah) du tranchant de l'épée; il dévoua par interdit le roi, la ville et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.
Josué 10 : 30 L'Eternel la livra aussi, avec son roi, entre les mains d'Israël, et la frappa (Nakah) du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient; il n'en laissa échapper aucun, et il traita son roi comme il avait traité le roi de Jéricho.
Josué 10 : 32 L'Eternel livra Lakis entre les mains d'Israël, qui la prit le second jour, et la frappa (Nakah) du tranchant de l'épée, elle et tous ceux qui s'y trouvaient, comme il avait traité libna.