Muwth [mooth]

(strong n°4191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwth"

  1. Mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      • Mourir
      • Mourir (en châtiment), être mis à mort
      • Périr (d'une nation)
      • Mourir prématurément (par négligence d'une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort

Généralement traduit par :

Mourir, périr, mort, . . .

Origine du mot "Muwth"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Muwth a été trouvé dans 694 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 13 : 10 tu le lapideras, et il mourra (Muwth), parce qu'il a cherché à te détourner de l'Eternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Egypte, de la maison de servitude.
Deutéronome 14 : 1 Vous êtes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne vous ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort (Muwth).
Deutéronome 17 : 5 alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort (Muwth) cet homme ou cette femme.
Deutéronome 17 : 6 Celui qui mérite la mort (Muwth) sera exécuté (Muwth) sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort (Muwth) sur la déposition d'un seul témoin.
Deutéronome 17 : 7 La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir (Muwth), et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 17 : 12 L'homme qui, par orgueil, n'écoutera pas le sacrificateur placé là pour servir l'Eternel, ton Dieu, ou qui n'écoutera pas le juge, cet homme sera puni de mort (Muwth). Tu ôteras ainsi le mal du milieu d'Israël,
Deutéronome 18 : 11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts (Muwth).
Deutéronome 18 : 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Eternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais : Que je n'entende plus la voix de l'Eternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir (Muwth).
Deutéronome 18 : 20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort (Muwth).
Deutéronome 19 : 5 Un homme, par exemple, va couper du bois dans la forêt avec un autre homme; la hache en main, il s'élance pour abattre un arbre; le fer échappe du manche, atteint le compagnon de cet homme, et lui donne la mort (Muwth). Alors il s'enfuira dans l'une de ces villes pour sauver sa vie,
Deutéronome 19 : 11 Mais si un homme s'enfuit dans une de ces villes, après avoir dressé des embûches à son prochain par inimitié contre lui, après l'avoir attaqué et frappé de manière à causer sa mort (Muwth),
Deutéronome 19 : 12 les anciens de sa ville l'enverront saisir et le livreront entre les mains du vengeur du sang, afin qu'il meure (Muwth).
Deutéronome 20 : 5 Les officiers parleront ensuite au peuple et diront : Qui est-ce qui a bâti une maison neuve, et ne s'y est point encore établi ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure (Muwth) dans la bataille et qu'un autre ne s'y établisse.
Deutéronome 20 : 6 Qui est-ce qui a planté une vigne, et n'en a point encore joui ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure (Muwth) dans la bataille et qu'un autre n'en jouisse.
Deutéronome 20 : 7 Qui est-ce qui a fiancé une femme, et ne l'a point encore prise ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, de peur qu'il ne meure (Muwth) dans la bataille et qu'un autre ne la prenne.