Muwth [mooth]

(strong n°4191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwth"

  1. Mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      • Mourir
      • Mourir (en châtiment), être mis à mort
      • Périr (d'une nation)
      • Mourir prématurément (par négligence d'une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort

Généralement traduit par :

Mourir, périr, mort, . . .

Origine du mot "Muwth"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Muwth a été trouvé dans 694 verset(s) :

Référence
| Verset
Juges 3 : 11 Le pays fut en repos pendant quarante ans. Et Othniel, fils de Kenaz, mourut (Muwth).
Juges 3 : 25 Ils attendirent longtemps; et comme il n'ouvrait pas les portes de la chambre haute, ils prirent la clé et ouvrirent, et voici, leur maître était mort (Muwth), étendu par terre.
Juges 4 : 1 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Eternel, après qu'Ehud fut mort (Muwth).
Juges 4 : 21 Jaël, femme de Héber, saisit un pieu de la tente, prit en main le marteau, s'approcha de lui doucement, et lui enfonça dans la tempe le pieu, qui pénétra en terre. Il était profondément endormi et accablé de fatigue; et il mourut (Muwth).
Juges 4 : 22 Comme Barak poursuivait Sisera, Jaël sortit à sa rencontre et lui dit : Viens, et je te montrerai l'homme que tu cherches. Il entra chez elle, et voici, Sisera était étendu mort (Muwth), le pieu dans la tempe.
Juges 5 : 18 Zabulon est un peuple qui affronta la mort (Muwth), Et Nephthali de même, Sur les hauteurs des champs.
Juges 6 : 23 Et l'Eternel lui dit : Sois en paix, ne crains point, tu ne mourras (Muwth) pas.
Juges 6 : 30 Alors les gens de la ville dirent à Joas : Fais sortir ton fils, et qu'il meure (Muwth), car il a renversé l'autel de Baal et abattu le pieu sacré qui était dessus.
Juges 6 : 31 Joas répondit à tous ceux qui se présentèrent à lui: Est-ce à vous de prendre parti Pour Baal ? est-ce à vous de venir à son secours ? Quiconque prendra parti pour Baal mourra (Muwth) avant que le matin vienne. Si Baal est un dieu, qu'il plaide lui-même sa cause, puisqu'on a renversé son autel.
Juges 8 : 32 Gédéon, fils de Joas, mourut (Muwth) après une heureuse vieillesse; et il fut enterré dans le sépulcre de Joas, son père, à Ophra, qui appartenait à la famille d'Abiézer.
Juges 8 : 33 Lorsque Gédéon fut mort (Muwth), les enfants d'Israël recommencèrent à se prostituer aux Baals, et ils prirent Baal-Berith pour leur dieu.
Juges 9 : 49 Et ils coupèrent chacun une branche, et suivirent Abimélec; ils placèrent les branches contre la forteresse, et l'incendièrent avec ceux qui y étaient. Ainsi périrent (Muwth) tous les gens de la tour de Sichem, au nombre d'environ mille, hommes et femmes.
Juges 9 : 54 Aussitôt il appela le jeune homme qui portait ses armes, et lui dit : Tire ton épée, Et donne-moi la mort (Muwth), de peur qu'on ne dise de moi: C'est une femme qui l'a tué. Le jeune homme le perça, et il mourut (Muwth).
Juges 9 : 55 Quand les hommes d'Israël virent qu'Abimélec était mort (Muwth), ils s'en allèrent chacun chez soi.
Juges 10 : 2 Il fut juge en Israël pendant vingt-trois ans; puis il mourut (Muwth), et fut enterré à Schamir.