Muwth [mooth]

(strong n°4191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwth"

  1. Mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      • Mourir
      • Mourir (en châtiment), être mis à mort
      • Périr (d'une nation)
      • Mourir prématurément (par négligence d'une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort

Généralement traduit par :

Mourir, périr, mort, . . .

Origine du mot "Muwth"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Muwth a été trouvé dans 694 verset(s) :

Référence
| Verset
Ruth 1 : 5 Machlon et Kiljon moururent (Muwth) aussi tous les deux, et Naomi resta privée de ses deux fils et de son mari.
Ruth 1 : 8 Naomi dit alors à ses deux belles-filles : Allez, retournez chacune à la maison de sa mère ! Que l'Eternel use de bonté envers vous, comme vous l'avez fait envers ceux qui sont morts (Muwth) et envers moi !
Ruth 1 : 17 où tu mourras (Muwth) je mourrai (Muwth), et j'y serai enterrée. Que l'Eternel me traite dans toute sa rigueur, si autre chose que la mort vient à me séparer de toi !
Ruth 2 : 20 Naomi dit à sa belle-fille : Qu'il soit béni de l'Eternel, qui se montre miséricordieux pour les vivants comme il le fut pour ceux qui sont morts (Muwth) ! Cet homme est notre parent, lui dit encore Naomi, il est de ceux qui ont sur nous droit de rachat.
Ruth 4 : 5 Boaz dit : Le jour où tu acquerras le champ de la main de Naomi, tu l'acquerras en même temps de Ruth la Moabite, femme du défunt (Muwth), pour relever le nom du défunt (Muwth) dans son héritage.
Ruth 4 : 10 et que je me suis également acquis pour femme Ruth la Moabite, femme de Machlon, pour relever le nom du défunt (Muwth) dans son héritage, et afin que le nom du défunt (Muwth) ne soit point retranché d'entre ses frères et de la porte de son lieu. Vous en êtes témoins aujourd'hui !
1 Samuel 2 : 6 L'Eternel fait mourir (Muwth) et il fait vivre. Il fait descendre au séjour des morts et il en fait remonter.
1 Samuel 2 : 25 Si un homme pèche contre un autre homme, Dieu le jugera; mais s'il pèche contre l'Eternel, qui intercédera pour lui ? Et ils n'écoutèrent point la voix de leur père, car l'Eternel voulait les faire mourir (Muwth).
1 Samuel 2 : 33 Je laisserai subsister auprès de mon autel l'un des tiens, afin de consumer tes yeux et d'attrister ton âme; mais tous ceux de ta maison mourront (Muwth) dans la force de l'âge.
1 Samuel 2 : 34 Et tu auras pour signe ce qui arrivera à tes deux fils, Hophni et Phinées; ils mourront (Muwth) tous les deux le même jour.
1 Samuel 4 : 11 L'arche de Dieu fut prise, et les deux fils d'Eli, Hophni et Phinées, moururent (Muwth).
1 Samuel 4 : 17 Celui qui apportait la nouvelle dit en réponse : Israël a fui devant les Philistins, et le peuple a éprouvé une grande défaite; et même tes deux fils, Hophni et Phinées, sont morts (Muwth), Et l'arche de Dieu a été prise.
1 Samuel 4 : 18 A peine eut-il fait mention de l'arche de Dieu, qu'Eli tomba de son siège à la renverse, à côté de la porte; il se rompit la nuque et mourut (Muwth), car c'était un homme vieux et pesant. Il avait été juge en Israël pendant quarante ans.
1 Samuel 4 : 19 Sa belle-fille, femme de Phinées, était enceinte et sur le point d'accoucher. Lorsqu'elle entendit la nouvelle de la prise de l'arche de Dieu, de la mort (Muwth) de son beau-père et de celle de son mari, elle se courba et accoucha, car les douleurs la surprirent.
1 Samuel 4 : 20 Comme elle allait mourir (Muwth), les femmes qui étaient auprès d'elle lui dirent : Ne crains point, car tu as enfanté un fils ! Mais elle ne répondit pas et n'y fit pas attention.