Muwth [mooth]

(strong n°4191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwth"

  1. Mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      • Mourir
      • Mourir (en châtiment), être mis à mort
      • Périr (d'une nation)
      • Mourir prématurément (par négligence d'une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort

Généralement traduit par :

Mourir, périr, mort, . . .

Origine du mot "Muwth"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Muwth a été trouvé dans 694 verset(s) :

Référence
| Verset
1 Samuel 5 : 10 Alors ils envoyèrent l'arche de Dieu à Ekron. Lorsque l'arche de Dieu entra dans Ekron, les Ekroniens poussèrent des cris, en disant : On a transporté chez nous l'arche du Dieu d'Israël, pour nous faire mourir (Muwth), nous et notre peuple !
1 Samuel 5 : 11 Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent : Renvoyez l'arche du Dieu d'Israël; qu'elle retourne en son lieu, et qu'elle ne nous fasse pas mourir (Muwth), nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle; la main de Dieu s'y appesantissait fortement.
1 Samuel 5 : 12 Les gens qui ne mouraient (Muwth) pas étaient frappés d'hémorroïdes, et les cris de la ville montaient jusqu'au ciel.
1 Samuel 11 : 12 Le peuple dit à Samuel : Qui est-ce qui disait : Saül régnera-t-il sur nous ? Livrez ces gens, Et nous les ferons mourir (Muwth).
1 Samuel 11 : 13 Mais Saül dit : Personne ne sera mis à mort (Muwth) en ce jour, car aujourd'hui l'Eternel a opéré une délivrance en Israël.
1 Samuel 12 : 19 Et tout le peuple dit à Samuel : Prie l'Eternel, ton Dieu, pour tes serviteurs, afin que nous ne mourions (Muwth) pas; car nous avons ajouté à tous nos péchés le tort de demander pour nous un roi.
1 Samuel 14 : 13 Et Jonathan monta en s'aidant des mains et des pieds, et celui qui portait ses armes le suivit. Les Philistins tombèrent devant Jonathan, et celui qui portait ses armes donnait la mort (Muwth) derrière lui.
1 Samuel 14 : 39 Car l'Eternel, le libérateur d'Israël, est vivant ! lors même que Jonathan, mon fils, en serait l'auteur, il mourrait (Muwth) (Muwth). Et dans tout le peuple personne ne lui répondit.
1 Samuel 14 : 43 Saül dit à Jonathan : Déclare-moi ce que tu as fait. Jonathan le lui déclara, et dit : J'ai goûté un peu de miel, avec le bout du bâton que j'avais à la main : me voici, je mourrai (Muwth).
1 Samuel 14 : 44 Et Saül dit : Que Dieu me traite dans toute sa rigueur, si tu ne meurs (Muwth) (Muwth) pas, Jonathan !
1 Samuel 14 : 45 Le peuple dit à Saül : Quoi ! Jonathan mourrait (Muwth), lui qui a opéré cette grande délivrance en Israël ! Loin de là ! L'Eternel est vivant ! il ne tombera pas à terre un cheveu de sa tête, car c'est avec Dieu qu'il a agi dans cette journée. Ainsi le peuple sauva Jonathan, et il ne mourut (Muwth) point.
1 Samuel 15 : 3 Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit tout ce qui lui appartient; tu ne l'épargneras point, et tu feras mourir (Muwth) hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.
1 Samuel 17 : 35 je courais après lui, je le frappais, et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il se dressait contre moi, je le saisissais par la gorge, je le frappais, et je le tuais (Muwth).
1 Samuel 17 : 50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le terrassa et lui ôta la vie (Muwth), sans avoir d'épée à la main.
1 Samuel 17 : 51 Il courut, S'arrêta près du Philistin, se saisit de son épée qu'il tira du fourreau, le tua (Muwth) et lui coupa la tête. Les Philistins, voyant que leur héros était mort (Muwth), prirent la fuite.