Muwth [mooth]

(strong n°4191)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Muwth"

  1. Mourir, tuer, être exécuté
    1. (Qal)
      • Mourir
      • Mourir (en châtiment), être mis à mort
      • Périr (d'une nation)
      • Mourir prématurément (par négligence d'une conduite morale sage)
    2. (Polel) tuer, mettre à mort, exécuter
    3. être tué, être mis à mort

Généralement traduit par :

Mourir, périr, mort, . . .

Origine du mot "Muwth"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

Muwth a été trouvé dans 694 verset(s) :

Référence
| Verset
Nombres 35 : 17 S'il le frappe, tenant à la main une pierre qui puisse causer la mort (Muwth), et que la mort (Muwth) en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort (Muwth) (Muwth).
Nombres 35 : 18 S'il le frappe, tenant à la main un instrument de bois qui puisse causer la mort (Muwth), et que la mort (Muwth) en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort (Muwth) (Muwth).
Nombres 35 : 19 Le vengeur du sang fera mourir (Muwth) le meurtrier; quand il le rencontrera, il le tuera (Muwth).
Nombres 35 : 20 Si un homme pousse son prochain par un mouvement de haine, ou s'il jette quelque chose sur lui avec préméditation, et que la mort (Muwth) en soit la suite,
Nombres 35 : 21 ou s'il le frappe de sa main par inimitié, et que la mort (Muwth) en soit la suite, celui qui a frappé sera puni de mort (Muwth) (Muwth), c'est un meurtrier : le vengeur du sang tuera (Muwth) le meurtrier, quand il le rencontrera.
Nombres 35 : 23 ou s'il fait tomber sur lui par mégarde une pierre qui puisse causer la mort (Muwth), et que la mort (Muwth) en soit la suite, sans qu'il ait de la haine contre lui et qu'il lui cherche du mal,
Nombres 35 : 30 Si un homme tue quelqu'un, on ôtera la vie au meurtrier, sur la déposition de témoins. Un seul témoin ne suffira pas pour faire condamner une personne à mort (Muwth).
Nombres 35 : 31 Vous n'accepterez point de rançon pour la vie d'un meurtrier qui mérite la mort (Muwth), car il sera puni de mort (Muwth) (Muwth).
Deutéronome 2 : 16 Lorsque tous les hommes de guerre eurent disparu par la mort (Muwth) du milieu du peuple,
Deutéronome 4 : 22 Je mourrai (Muwth) donc en ce pays-ci, je ne passerai point le Jourdain; mais vous le passerez, et vous posséderez ce bon pays.
Deutéronome 5 : 25 Et maintenant pourquoi mourrions (Muwth)-nous ? car ce grand feu nous dévorera; si nous continuons à entendre la voix de l'Eternel, notre Dieu, nous mourrons (Muwth).
Deutéronome 9 : 28 de peur que le pays d'où tu nous as fait sortir ne dise : C'est parce que l'Eternel n'avait pas le pouvoir de les mener dans le pays qu'il leur avait promis, et c'est parce qu'il les haïssait, qu'il les a fait sortir pour les faire mourir (Muwth) dans le désert.
Deutéronome 10 : 6 Les enfants d'Israël partirent de Beéroth-Bené Jaakan pour Moséra. C'est là que mourut (Muwth) Aaron, et qu'il fut enterré; Eléazar, son fils, lui succéda dans le sacerdoce.
Deutéronome 13 : 5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort (Muwth), car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Deutéronome 13 : 9 Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort (Muwth), et la main de tout le peuple ensuite;