Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Josué 2 : 18 A notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre par laquelle tu nous fais descendre, et recueille auprès de toi dans la maison (Bayith) ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille (Bayith) de ton père.
Josué 2 : 19 Si quelqu'un d'eux sort de la porte de ta maison (Bayith) pour aller dehors, son sang retombera sur sa tête, et nous en serons innocents; mais si on met la main sur l'un quelconque de ceux qui seront avec toi dans la maison (Bayith), son sang retombera sur notre tête.
Josué 6 : 17 La ville sera dévouée à l'Eternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison (Bayith), parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
Josué 6 : 22 Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison (Bayith) de la femme prostituée, et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.
Josué 6 : 24 Ils brûlèrent la ville et tout ce qui s'y trouvait; seulement ils mirent dans le trésor de la maison (Bayith) de l'Eternel l'argent, l'or et tous les objets d'airain et de fer.
Josué 6 : 25 Josué laissa la vie à Rahab la prostituée, à la maison (Bayith) de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d'Israël jusqu'à ce jour, parce qu'elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.
Josué 7 : 14 Vous vous approcherez le matin selon vos tribus; et la tribu que désignera l'Eternel s'approchera par famille, et la famille que désignera l'Eternel s'approchera par maisons (Bayith), et la maison (Bayith) que désignera l'Eternel s'approchera par hommes.
Josué 7 : 18 Il fit approcher la maison (Bayith) de Zabdi par hommes, et Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, fut désigné.
Josué 9 : 12 Voici notre pain : il était encore chaud quand nous en avons fait provision dans nos maisons (Bayith), le jour où nous sommes partis Pour venir vers vous, et maintenant il est sec et en miettes.
Josué 9 : 23 Maintenant vous êtes maudits, et vous ne cesserez point d'être dans la servitude, de couper le bois et de puiser l'eau pour la maison (Bayith) de mon Dieu.
Josué 17 : 17 Josué dit à la maison (Bayith) de Joseph, à Ephraïm et à Manassé : Vous êtes un peuple nombreux, Et votre force est grande, vous n'aurez pas un simple lot.
Josué 18 : 5 Ils le diviseront en sept parts; Juda restera dans ses limites au midi, et la maison (Bayith) de Joseph restera dans ses limites au nord.
Josué 20 : 6 Il restera dans cette ville jusqu'à ce qu'il ait comparu devant l'assemblée pour être jugé, jusqu'à la mort du souverain sacrificateur alors en fonctions. A cette époque, le meurtrier s'en retournera et rentrera dans sa ville et dans sa maison (Bayith), dans la ville d'où il s'était enfui.
Josué 21 : 45 De toutes les bonnes paroles que l'Eternel avait dites à la maison (Bayith) d'Israël, aucune ne resta sans effet : toutes s'accomplirent.
Josué 22 : 14 et dix princes avec lui, un prince par maison (Bayith) paternelle pour chacune des tribus d'Israël; tous étaient chefs de maison (Bayith) paternelle parmi les milliers d'Israël.