Bayith [bah'-yith]

(strong n°1004)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Bayith"

  1. Maison
    1. Maison, demeure d'habitation
    2. Abri pour les animaux
    3. Corps humain (fig.)
    4. Le tombeau
    5. La demeure de lumière et d'obscurité
    6. La terre d'Ephraïm
  2. Lieu
  3. Réceptacle
  4. Maison, foyer, maison contenant une famille
  5. Maisonnée, famille
    1. Ceux qui vivent sous le même toit
    2. Descendants
  6. Affaires de la famille
  7. Intérieur (métaphorique)
  8. (TWOT) temple
  9. à l'intérieur

Généralement traduit par :

Maison, prison, famille, intérieur, au delà, chez soi, Béthel, demeure, chambre, capacité, forteresse, tombeau, cachot,

Origine du mot "Bayith"

Vient probablement de Banah (1129) abrégé

Type de mot

Nom masculin

Bayith a été trouvé dans 1711 verset(s) :

Référence
| Verset
Deutéronome 24 : 1 Lorsqu'un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu'il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison (Bayith).
Deutéronome 24 : 2 Elle sortira de chez lui (Bayith), s'en ira, et pourra devenir la femme d'un autre homme.
Deutéronome 24 : 3 Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison (Bayith); ou bien, si ce dernier homme qui l'a prise pour femme vient à mourir,
Deutéronome 24 : 5 Lorsqu'un homme sera nouvellement marié, il n'ira point à l'armée, et on ne lui imposera aucune charge; il sera exempté par raison de famille (Bayith) pendant un an, et il réjouira la femme qu'il a prise.
Deutéronome 24 : 10 Si tu fais à ton prochain un prêt quelconque, tu n'entreras point dans sa maison (Bayith) pour te saisir de son gage;
Deutéronome 25 : 9 alors sa belle-soeur s'approchera de lui en présence des anciens, lui ôtera son soulier du pied, et lui crachera au visage. Et prenant la parole, elle dira : Ainsi sera fait à l'homme qui ne relève pas la maison (Bayith) de son frère.
Deutéronome 25 : 10 Et sa maison sera appelée en Israël la maison (Bayith) du déchaussé.
Deutéronome 25 : 14 Tu n'auras point dans ta maison (Bayith) deux sortes d'épha, un grand et un petit.
Deutéronome 26 : 11 Puis tu te réjouiras, avec le Lévite et avec l'étranger qui sera au milieu de toi, pour tous les biens que l'Eternel, ton Dieu, t'a donnés, à toi et à ta maison (Bayith).
Deutéronome 26 : 13 Tu diras devant l'Eternel, ton Dieu : J'ai ôté de ma maison (Bayith) ce qui est consacré, et je l'ai donné au Lévite, à l'étranger, à l'orphelin et à la veuve, selon tous les ordres que tu m'as prescrits; je n'ai transgressé ni oublié aucun de tes commandements.
Deutéronome 28 : 30 Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison (Bayith), et tu ne l'habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n'en jouiras pas.
Josué 2 : 1 Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison (Bayith) d'une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.
Josué 2 : 3 Le roi de Jéricho envoya dire à Rahab : Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison (Bayith); car c'est pour explorer tout le pays qu'ils sont venus.
Josué 2 : 12 Et maintenant, je vous prie, jurez-moi par l'Eternel que vous aurez pour la maison (Bayith) de mon père la même bonté que j'ai eue pour vous. Donnez-moi l'assurance
Josué 2 : 15 Elle les fit descendre avec une corde par la fenêtre, car la maison (Bayith) qu'elle habitait était sur la muraille de la ville.