`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 30 : 17 Mais je te guérirai ('Alah), je panserai tes plaies, Dit l'Eternel. Car ils t'appellent la repoussée, Cette Sion dont nul ne prend souci.
Jérémie 31 : 6 Car le jour vient où les gardes crieront sur la montagne d'Ephraïm : Levez-vous, montons ('Alah) à Sion, vers l'Eternel, notre Dieu !
Jérémie 32 : 35 Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles : Ce que je ne leur avais point ordonné; Et il ne m'était point venu ('Alah) à la pensée Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda.
Jérémie 33 : 6 Voici, je lui donnerai ('Alah) la guérison et la santé, je les guérirai, Et je leur ouvrirai une source abondante de paix et de fidélité.
Jérémie 33 : 18 Les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront jamais devant moi de successeurs Pour offrir ('Alah) des holocaustes, brûler de l'encens avec les offrandes, Et faire des sacrifices tous les jours.
Jérémie 34 : 21 Je livrerai Sédécias, roi de Juda, et ses chefs, entre les mains de leurs ennemis, entre les mains de ceux qui en veulent à leur vie, entre les mains de l'armée du roi de Babylone, qui s'est éloignée ('Alah) de vous.
Jérémie 35 : 11 Lorsque Nebucadnetsar, roi de Babylone, est monté ('Alah) contre ce pays, nous avons dit : Allons, retirons-nous à Jérusalem, loin de l'armée des Chaldéens et de l'armée de Syrie. C'est ainsi que nous habitons à Jérusalem.
Jérémie 37 : 5 L'armée de Pharaon était sortie d'Egypte; et les Chaldéens, qui assiégeaient Jérusalem, ayant appris cette nouvelle, s'étaient retirés ('Alah) de Jérusalem.
Jérémie 37 : 11 Pendant que l'armée des Chaldéens s'était éloignée ('Alah) de Jérusalem, à cause de l'armée de Pharaon,
Jérémie 38 : 10 Le roi donna cet ordre à Ebed-Mélec, l'Ethiopien : Prends ici trente hommes avec toi, et tu retireras ('Alah) de la citerne Jérémie, le prophète, avant qu'il ne meure.
Jérémie 38 : 13 Ils tirèrent Jérémie avec les cordes, et le firent monter ('Alah) hors de la citerne. Jérémie resta dans la cour de la prison.
Jérémie 39 : 5 Mais l'armée des Chaldéens les poursuivit, et atteignit Sédécias dans les plaines de Jéricho. Ils le prirent, et le firent monter ('Alah) vers Nebucadnetsar, roi de Babylone, à Ribla, dans le pays de Hamath; et il prononça contre lui une sentence.
Jérémie 44 : 21 L'Eternel ne s'est-il pas rappelé, n'a-t-il pas eu à la pensée ('Alah) l'encens que vous avez brûlé dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, vous et vos pères, vos rois et vos chefs, et le peuple du pays ?
Jérémie 46 : 4 Attelez les chevaux, Montez ('Alah), cavaliers ! Paraissez avec vos casques, Polissez vos lances, Revêtez la cuirasse !. . .
Jérémie 46 : 7 Qui est celui qui s'avance ('Alah) comme le Nil, Et dont les eaux sont agitées comme les torrents ?