`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 46 : 8 C'est l'Egypte. Elle s'avance ('Alah) comme le Nil, Et ses eaux sont agitées comme les torrents. Elle dit : Je monterai ('Alah), je couvrirai la terre, Je détruirai les villes et leurs habitants.
Jérémie 46 : 9 Montez ('Alah), chevaux ! précipitez-vous, chars ! Qu'ils se montrent, les vaillants hommes, Ceux d'Ethiopie et de Puth qui portent le bouclier, Et ceux de Lud qui manient et tendent l'arc !
Jérémie 46 : 11 Monte ('Alah) en Galaad, prends du baume, Vierge, fille de l'Egypte ! En vain tu multiplies les remèdes, Il n'y a point de guérison pour toi.
Jérémie 47 : 2 Ainsi parle l'Eternel : Voici, des eaux s'élèvent ('Alah) du septentrion, Elles sont comme un torrent qui déborde; Elles inondent le pays et ce qu'il contient, Les villes et leurs habitants. Les hommes Poussent des cris, Tous les habitants du pays se lamentent,
Jérémie 48 : 5 Car on répand ('Alah) des pleurs à la montée de Luchith, Et des cris de détresse retentissent à la descente de Choronaïm.
Jérémie 48 : 15 Moab est ravagé, ses villes montent ('Alah) en fumée, L'élite de sa jeunesse est égorgée, Dit le roi, dont l'Eternel des armées est le nom.
Jérémie 48 : 18 Descends du séjour de la gloire, assieds-toi sur la terre desséchée, Habitante, fille de Dibon ! Car le dévastateur de Moab monte ('Alah) contre toi, Il détruit tes forteresses.
Jérémie 48 : 35 Je veux en finir dans Moab, dit l'Eternel, Avec celui qui monte ('Alah) sur les hauts lieux, Et qui offre de l'encens à son dieu.
Jérémie 48 : 44 Celui qui fuit devant la terreur tombe dans la fosse, Et celui qui remonte ('Alah) de la fosse se prend au filet; Car je fais venir sur lui, sur Moab, L'année de son châtiment, dit l'Eternel.
Jérémie 49 : 19 Voici, tel qu'un lion, il monte ('Alah) des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain j'en ferai fuir Edom, Et j'établirai sur elle celui que j'ai choisi. Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?
Jérémie 49 : 22 Voici, comme l'aigle il s'avance ('Alah), il vole, Il étend ses ailes sur Botsra, Et le coeur des héros d'Edom est en ce jour Comme le coeur d'une femme en travail.
Jérémie 49 : 28 Sur Kédar et les royaumes de Hatsor, que battit Nebucadnetsar, roi de Babylone. Ainsi parle l'Eternel : Levez-vous, montez ('Alah) contre Kédar, Et détruisez les fils de l'Orient !
Jérémie 49 : 31 Levez-vous, montez ('Alah) contre une nation tranquille, En sécurité dans sa demeure, dit l'Eternel; Elle n'a ni portes, ni barres, Elle habite solitaire.
Jérémie 50 : 3 Car une nation monte ('Alah) contre elle du septentrion, Elle réduira son pays en désert, Il n'y aura plus d'habitants; Hommes et bêtes fuient, s'en vont.
Jérémie 50 : 9 Car voici, je vais susciter et faire monter ('Alah) contre Babylone Une multitude de grandes nations du pays du septentrion; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s'en empareront; Leurs flèches sont comme un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide.