`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
Esaïe 57 : 7 C'est sur une montagne haute et élevée que tu dresses ta couche; C'est aussi là que tu montes ('Alah) pour offrir des sacrifices.
Esaïe 57 : 8 Tu mets ton souvenir derrière la porte et les poteaux; Car, loin de moi, tu lèves ('Alah) la couverture et tu montes, Tu élargis ta couche, Et tu traites alliance avec eux, Tu aimes leur commerce, tu choisis une place.
Esaïe 60 : 7 Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront ('Alah) sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Esaïe 63 : 11 Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse : Où est celui qui les fit monter ('Alah) de la mer, Avec le berger de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint;
Esaïe 65 : 17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront ('Alah) plus à l'esprit.
Esaïe 66 : 3 Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente ('Alah) une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.
Jérémie 2 : 6 Ils n'ont pas dit : Où est l'Eternel, Qui nous a fait monter ('Alah) du pays d'Egypte, Qui nous a conduits dans le désert, Dans une terre aride et pleine de fosses, Dans une terre où règnent la sécheresse et l'ombre de la mort, Dans une terre Par où personne ne passe, Et où n'habite aucun homme ?
Jérémie 3 : 16 Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là, dit l'Eternel, On ne parlera plus de l'arche de l'alliance de l'Eternel; Elle ne viendra ('Alah) plus à la pensée; On ne se la rappellera plus, on ne s'apercevra plus de son absence, Et l'on n'en fera point une autre.
Jérémie 4 : 7 Le lion s'élance ('Alah) de son taillis, Le destructeur des nations est en marche, il a quitté son lieu, Pour ravager ton pays; Tes villes seront ruinées, il n'y aura plus d'habitants.
Jérémie 4 : 13 Voici, le destructeur s'avance ('Alah) comme les nuées; Ses chars sont comme un tourbillon, Ses chevaux sont plus légers que les aigles. -Malheur à nous, car nous sommes détruits !-
Jérémie 4 : 29 Au bruit des cavaliers et des archers, toutes les villes sont en fuite; On entre dans les bois, on monte ('Alah) sur les rochers; Toutes les villes sont abandonnées, il n'y a plus d'habitants.
Jérémie 5 : 10 Montez ('Alah) sur ses murailles, et abattez, Mais ne détruisez pas entièrement ! Enlevez ses ceps Qui n'appartiennent point à l'Eternel !
Jérémie 6 : 4 Préparez-vous à l'attaquer ! Allons ! montons ('Alah) en plein midi !. . . Malheureusement pour nous, le jour baisse, Les ombres du soir s'allongent.
Jérémie 6 : 5 Allons ! montons ('Alah) de nuit ! Détruisons ses palais !-
Jérémie 7 : 31 Ils ont bâti des hauts lieux à Topheth dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour brûler au feu leurs fils et leurs filles : Ce que je n'avais point ordonné, Ce qui ne m'était point venu ('Alah) à la pensée.