`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
Abdias 1 : 21 Des libérateurs monteront ('Alah) sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d'Esaü; Et à l'Eternel appartiendra le règne.
Jonas 1 : 2 Lève-toi, va à Ninive, la grande ville, et crie contre elle ! car sa méchanceté est montée ('Alah) jusqu'à moi.
Jonas 2 : 6 Je suis descendu jusqu'aux racines des montagnes, Les barres de la terre m'enfermaient pour toujours; Mais tu m'as fait remonter ('Alah) vivant de la fosse, Eternel, mon Dieu !
Jonas 4 : 6 L'Eternel Dieu fit croître un ricin, qui s'éleva ('Alah) au-dessus de Jonas, pour donner de l'ombre sur sa tête et pour lui ôter son irritation. Jonas éprouva une grande joie à cause de ce ricin.
Jonas 4 : 7 Mais le lendemain, à l'aurore ('Alah), Dieu fit venir un ver qui piqua le ricin, et le ricin sécha.
Michée 2 : 13 Celui qui fera la brèche montera ('Alah) devant eux; Ils feront la brèche, franchiront la porte et en sortiront; Leur roi marchera devant eux, Et l'Eternel sera à leur tête.
Michée 4 : 2 Des nations s'y rendront en foule, et diront : Venez, et montons ('Alah) à la montagne de l'Eternel, A la maison du Dieu de Jacob, Afin qu'il nous enseigne ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira la loi, Et de Jérusalem la parole de l'Eternel.
Michée 6 : 4 Car je t'ai fait monter ('Alah) du pays d'Egypte, Je t'ai délivré de la maison de servitude, Et j'ai envoyé devant toi Moïse, Aaron et Marie.
Nahum 2 : 1 Le destructeur marche ('Alah) contre toi. Garde la forteresse ! Veille sur la route ! affermis tes reins ! Recueille toute ta force !. . .
Nahum 2 : 7 C'en est fait : elle est mise à nu, elle est emmenée ('Alah); Ses servantes gémissent comme des colombes, Et se frappent la poitrine.
Nahum 3 : 3 Les cavaliers s'élancent ('Alah), l'épée étincelle, la lance brille. . . Une multitude de blessés !. . . une foule de cadavres !. . . Des morts à l'infini !. . . On tombe sur les morts !. . .
Habakuk 1 : 15 Il les fait tous monter ('Alah) avec l'hameçon, Il les attire dans son filet, Il les assemble dans ses rets : Aussi est-il dans la joie et dans l'allégresse.
Habakuk 3 : 16 J'ai entendu. . . Et mes entrailles sont émues. A cette voix, mes lèvres frémissent, Mes os se consument, Et mes genoux chancellent : En silence je dois attendre le jour de la détresse, Le jour où l'oppresseur marchera ('Alah) contre le peuple.
Aggée 1 : 8 Montez ('Alah) sur la montagne, apportez du bois, Et bâtissez la maison : J'en aurai de la joie, et je serai glorifié, Dit l'Eternel.
Zacharie 14 : 13 En ce jour-là, l'Eternel produira un grand trouble parmi eux; l'un saisira la main de l'autre, Et ils lèveront ('Alah) la main les uns sur les autres.