`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 50 : 21 Monte ('Alah) contre le pays doublement rebelle, Contre ses habitants, et châtie-les ! Poursuis, massacre, Extermine-les ! dit l'Eternel, Exécute entièrement mes ordres !
Jérémie 50 : 44 Voici, tel qu'un lion, il monte ('Alah) des rives orgueilleuses du Jourdain Contre la demeure forte; Soudain je les en chasserai, Et j'établirai sur elle celui que j'ai choisi. Car qui est semblable à moi ? qui me donnera des ordres ? Et quel est le chef qui me résistera ?
Jérémie 51 : 3 Qu'on tende l'arc contre celui qui tend son arc, Contre celui qui est fier ('Alah) dans sa cuirasse ! N'épargnez pas ses jeunes hommes ! Exterminez toute son armée !
Jérémie 51 : 16 A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux, Il fait monter ('Alah) les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.
Jérémie 51 : 27 Elevez une bannière dans le pays ! Sonnez de la trompette parmi les nations ! Préparez les nations contre elle, Appelez contre elle les royaumes d'Ararat, de Minni et d'Aschkenaz ! Etablissez contre elle des chefs ! Faites avancer ('Alah) des chevaux comme des sauterelles hérissées !
Jérémie 51 : 42 La mer est montée ('Alah) sur Babylone : Babylone a été couverte par la multitude de ses flots.
Jérémie 51 : 50 Vous qui avez échappé au glaive, partez, ne tardez pas ! De la terre lointaine, pensez à l'Eternel, Et que Jérusalem soit présente ('Alah) à vos coeurs !-
Jérémie 51 : 53 Quand Babylone s'élèverait ('Alah) jusqu'aux cieux, Quand elle rendrait inaccessibles ses hautes forteresses, J'enverrai contre elle les dévastateurs, dit l'Eternel. . .
Jérémie 52 : 9 Ils saisirent le roi, et le firent monter ('Alah) vers le roi de Babylone à Ribla, dans le pays de Hamath; et il prononça contre lui une sentence.
Lamentations 1 : 14 Sa main a lié le joug de mes iniquités; Elles se sont entrelacées, appliquées ('Alah) sur mon cou; Il a brisé ma force; Le Seigneur m'a livrée à des mains auxquelles je ne puis résister.
Lamentations 2 : 10 Les anciens de la fille de Sion sont assis à terre, ils sont muets; Ils ont couvert ('Alah) leur tête de poussière, Ils se sont revêtus de sacs; Les vierges de Jérusalem laissent retomber leur tête vers la terre.
Ezéchiel 8 : 11 Soixante-dix hommes des anciens de la maison d'Israël, au milieu desquels était Jaazania, fils de Schaphan, se tenaient devant ces idoles, chacun l'encensoir à la main, et il s'élevait ('Alah) une épaisse nuée d'encens.
Ezéchiel 9 : 3 La gloire du Dieu d'Israël s'éleva ('Alah) du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture.
Ezéchiel 11 : 23 La gloire de l'Eternel s'éleva ('Alah) du milieu de la ville, et elle se plaça sur la montagne qui est à l'orient de la ville.
Ezéchiel 11 : 24 L'esprit m'enleva, et me transporta en Chaldée auprès des captifs, en vision par l'esprit de Dieu; et la vision que j'avais eue disparut ('Alah) au-dessus de moi.