`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
Esdras 8 : 1 Voici les chefs de familles et les généalogies de ceux qui montèrent ('Alah) avec moi de Babylone, sous le règne du roi Artaxerxès.
Néhémie 2 : 15 Je montai ('Alah) de nuit par le torrent, et je considérai encore la muraille. Puis je rentrai par la porte de la vallée, et je fus ainsi de retour.
Néhémie 3 : 19 et à côté de lui Ezer, fils de Josué, chef de Mitspa, répara une autre portion de la muraille, vis-à-vis de la montée ('Alah) de l'arsenal, à l'angle.
Néhémie 4 : 3 Tobija, l'Ammonite, était à côté de lui, et il dit : Qu'ils bâtissent seulement ! Si un renard s'élance ('Alah), il renversera leur muraille de pierres !
Néhémie 4 : 7 Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait ('Alah) et que les brèches commençaient à se fermer.
Néhémie 4 : 21 C'est ainsi que nous poursuivions l'ouvrage, la moitié d'entre nous la lance à la main depuis le lever ('Alah) de l'aurore jusqu'à l'apparition des étoiles.
Néhémie 7 : 5 Mon Dieu me mit au coeur d'assembler les grands, les magistrats et le peuple, pour en faire le dénombrement. Je trouvai un registre généalogique de ceux qui étaient montés ('Alah) les premiers, et j'y vis écrit ce qui suit.
Néhémie 7 : 6 Voici ceux de la province qui revinrent ('Alah) de l'exil, ceux que Nebucadnetsar, roi de Babylone, avait emmenés captifs, et qui retournèrent à Jérusalem et en Juda, chacun dans sa ville.
Néhémie 7 : 61 Voici ceux qui partirent ('Alah) de Thel-Mélach, de Thel-Harscha, de Kerub-Addon, et d'Immer, et qui ne purent pas faire connaître leur maison paternelle et leur race, pour prouver qu'ils étaient d'Israël.
Néhémie 9 : 18 même quand ils se firent un veau en fonte et dirent : Voici ton Dieu qui t'a fait sortir ('Alah) d'Egypte, et qu'ils se livrèrent envers toi à de grands outrages.
Néhémie 10 : 38 Le sacrificateur, fils d'Aaron, sera avec les Lévites quand ils lèveront la dîme; et les Lévites apporteront ('Alah) la dîme de la dîme à la maison de notre Dieu, dans les chambres de la maison du trésor.
Néhémie 12 : 1 Voici les sacrificateurs et les Lévites qui revinrent ('Alah) avec Zorobabel, fils de Schealthiel, et avec Josué : Seraja, Jérémie, Esdras,
Néhémie 12 : 31 Je fis monter ('Alah) sur la muraille les chefs de Juda, et je formai deux grands choeurs. Le premier se mit en marche du côté droit sur la muraille, vers la porte du fumier.
Néhémie 12 : 37 A la porte de la source, ils montèrent ('Alah) vis-à-vis d'eux les degrés de la cité de David par la montée de la muraille, au-dessus de la maison de David, jusqu'à la porte des eaux, vers l'orient.
Job 1 : 5 Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait ('Alah) pour chacun d'eux un holocauste; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job avait coutume d'agir.