`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
Genèse 50 : 14 Joseph, après avoir enterré son père, retourna en Egypte, avec ses frères et tous ceux qui étaient montés ('Alah) avec lui pour enterrer son père.
Genèse 50 : 24 Joseph dit à ses frères : Je vais mourir ! Mais Dieu vous visitera, et il vous fera remonter ('Alah) de ce pays-ci dans le pays qu'il a juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob.
Genèse 50 : 25 Joseph fit jurer les fils d'Israël, en disant : Dieu vous visitera; et vous ferez remonter ('Alah) mes os loin d'ici.
Exode 1 : 10 Allons ! montrons-nous habiles à son égard; empêchons qu'il ne s'accroisse, et que, s'il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ('Alah) ensuite du pays.
Exode 2 : 23 Longtemps après, le roi d'Egypte mourut, et les enfants d'Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent ('Alah) jusqu'à Dieu.
Exode 3 : 8 Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter ('Alah) de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Exode 3 : 17 et j'ai dit : Je vous ferai monter ('Alah) de l'Egypte, où vous souffrez, dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, dans un pays où coulent le lait et le miel.
Exode 8 : 3 (7. 28) Le fleuve fourmillera de grenouilles; elles monteront ('Alah), et elles entreront dans ta maison, dans ta chambre à coucher et dans ton lit, dans la maison de tes serviteurs et dans celles de ton peuple, dans tes fours et dans tes pétrins.
Exode 8 : 4 (7. 29) Les grenouilles monteront ('Alah) sur toi, sur ton peuple, et sur tous tes serviteurs.
Exode 8 : 5 (8. 1) L'Eternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Etends ta main avec ta verge sur les rivières, sur les ruisseaux et sur les étangs, et fais monter ('Alah) les grenouilles sur le pays d'Egypte.
Exode 8 : 6 (8. 2) Aaron étendit sa main sur les eaux de l'Egypte; et les grenouilles montèrent ('Alah) et couvrirent le pays d'Egypte.
Exode 8 : 7 (8. 3) Mais les magiciens en firent autant par leurs enchantements. Ils firent monter ('Alah) les grenouilles sur le pays d'Egypte.
Exode 10 : 12 L'Eternel dit à Moïse : Etends ta main sur le pays d'Egypte, et que les sauterelles montent ('Alah) sur le pays d'Egypte; qu'elles dévorent toute l'herbe de la terre, tout ce que la grêle a laissé.
Exode 10 : 14 Les sauterelles montèrent ('Alah) sur le pays d'Egypte, et se posèrent dans toute l'étendue de l'Egypte; elles étaient en si grande quantité qu'il n'y avait jamais eu et qu'il n'y aura jamais rien de semblable.
Exode 12 : 38 Une multitude de gens de toute espèce montèrent ('Alah) avec eux; ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de boeufs.