`Alah [aw-law']

(strong n°5927)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Alah"

  1. Monter, élever, grimper
    1. (Qal)
      • Monter
      • Rencontrer, visiter, suivre, quitter, se retirer
      • Pousser, croître (de végétation)
      • Exceller, être supérieur à
    2. (Nifal)
      • être enlevé, être emmené, être emporté au loin
      • S'en aller au loin
      • être élevé, exalté
    3. (Hifil)
      • Faire élever, faire monter
      • Réveiller, remuer, agiter (mentalement)
      • Offrir, apporter (des dons)
      • Exalter
    4. (Hofal)
      • être transporté au loin, être conduit
      • être incorporé dans
    5. (Hitpael) se lever

Généralement traduit par :

S'élever, monter, remonter, offrir, quitter, couvrir, revenir, le lever, aurore, matcher, s'élancer, emmener, . . .

Origine du mot "`Alah"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Alah a été trouvé dans 814 verset(s) :

Référence
| Verset
Exode 13 : 18 Mais Dieu fit faire au peuple un détour par le chemin du désert, vers la mer Rouge. Les enfants d'Israël montèrent ('Alah) en armes hors du pays d'Egypte.
Exode 13 : 19 Moïse prit avec lui les os de Joseph; car Joseph avait fait jurer les fils d'Israël, en disant : Dieu vous visitera, et vous ferez remonter ('Alah) avec vous mes os loin d'ici.
Exode 16 : 13 Le soir, il survint ('Alah) des cailles qui couvrirent le camp; et, au matin, il y eut une couche de rosée autour du camp.
Exode 16 : 14 Quand cette rosée fut dissipée ('Alah), il y avait à la surface du désert quelque chose de menu comme des grains, quelque chose de menu comme la gelée blanche sur la terre.
Exode 17 : 3 Le peuple était là, pressé par la soif, et murmurait contre Moïse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter ('Alah) hors d'Egypte, pour me faire mourir de soif avec mes enfants et mes troupeaux ?
Exode 17 : 10 Josué fit ce que lui avait dit Moïse, pour combattre Amalek. Et Moïse, Aaron et Hur montèrent ('Alah) au sommet de la colline.
Exode 19 : 3 Moïse monta ('Alah) vers Dieu : et l'Eternel l'appela du haut de la montagne, en disant : Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël :
Exode 19 : 12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l'entour, et tu diras : Gardez-vous de monter ('Alah) sur la montagne, ou d'en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
Exode 19 : 13 On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront ('Alah) près de la montagne.
Exode 19 : 18 La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l'Eternel y était descendu au milieu du feu; cette fumée s'élevait ('Alah) comme la fumée d'une fournaise, et toute la montagne tremblait avec violence.
Exode 19 : 20 Ainsi l'Eternel descendit sur la montagne de Sinaï, sur le sommet de la montagne; l'Eternel appela Moïse sur le sommet de la montagne. Et Moïse monta ('Alah).
Exode 19 : 23 Moïse dit à l'Eternel : Le peuple ne pourra pas monter ('Alah) sur la montagne de Sinaï, car tu nous en as fait la défense expresse, en disant : Fixe des limites autour de la montagne, et sanctifie-la.
Exode 19 : 24 L'Eternel lui dit : Va, descends; tu monteras ('Alah) ensuite avec Aaron; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se précipitent point pour monter ('Alah) vers l'Eternel, de peur qu'il ne les frappe de mort.
Exode 20 : 26 Tu ne monteras ('Alah) point à mon autel par des degrés, afin que ta nudité ne soit pas découverte.
Exode 24 : 1 Dieu dit à Moïse : Monte ('Alah) vers l'Eternel, toi et Aaron, Nadab et Abihu, et soixante-dix des anciens d'Israël, et vous vous prosternerez de loin.