`Abad [aw-bad']

(strong n°5647)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Abad"

  1. Travailler, servir
    1. (Qal)
      • Travailler, faire un travail, accomplir un labeur
      • Travailler pour un autre, servir un autre par son labeur
      • Servir comme sujets
      • Servir (Dieu)
      • Servir (au service Lévitique)
    2. (Nifal)
      • être travaillé, être cultivé (d'une terre)
      • Se faire serviteur
    3. (Pual) être travaillé
    4. (Hifil)
      • Forcer au travail, faire travailler
      • Faire servir comme sujets
    5. (Hofal) être poussé ou attiré à servir

Généralement traduit par :

Servir, être soumis, être asservi, être assujetti, servitude, imposer, travailler, cultiver, laboureur

Origine du mot "`Abad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Abad a été trouvé dans 263 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Chroniques 2 : 18 Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour surveiller et faire travailler ('Abad) le peuple.
2 Chroniques 7 : 19 Mais si vous vous détournez, si vous abandonnez mes lois et mes commandements que je vous ai prescrits, et si vous allez servir ('Abad) d'autres dieux et vous prosterner devant eux,
2 Chroniques 7 : 22 Et l'on répondra : Parce qu'ils ont abandonné l'Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les a fait sortir du pays d'Egypte, parce qu'ils se sont attachés à d'autres dieux, se sont prosternés devant eux et les ont servis ('Abad); voilà pourquoi il a fait venir sur eux tous ces maux.
2 Chroniques 10 : 4 Ton père a rendu notre joug dur; maintenant allège cette rude servitude et le joug pesant que nous a imposé ton père. Et nous te servirons ('Abad).
2 Chroniques 24 : 18 Et ils abandonnèrent la maison de l'Eternel, le Dieu de leurs pères, et ils servirent ('Abad) les Astartés et les idoles. La colère de l'Eternel fut sur Juda et sur Jérusalem, parce qu'ils s'étaient ainsi rendus coupables.
2 Chroniques 30 : 8 Ne raidissez donc pas votre cou, comme vos pères; donnez la main à l'Eternel, venez à son sanctuaire qu'il a sanctifié pour toujours, et servez ('Abad) l'Eternel, votre Dieu, pour que sa colère ardente se détourne de vous.
2 Chroniques 33 : 3 Il rebâtit les hauts lieux qu'Ezéchias, son père, avait renversés; il éleva des autels aux Baals, il fit des idoles d'Astarté, Et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit ('Abad).
2 Chroniques 33 : 16 Il rétablit l'autel de l'Eternel et y offrit des sacrifices d'actions de grâces et de reconnaissance, et il ordonna à Juda de servir ('Abad) l'Eternel, le Dieu d'Israël.
2 Chroniques 33 : 22 Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Eternel, comme avait fait Manassé, son père; il sacrifia à toutes les images taillées qu'avait faites Manassé, son père, et il les servit ('Abad);
2 Chroniques 34 : 33 Josias fit disparaître toutes les abominations de tous les pays appartenant aux enfants d'Israël, et il obligea tous ceux qui se trouvaient en Israël à servir ('Abad) ('Abad) l'Eternel, leur Dieu. Pendant toute sa vie, ils ne se détournèrent point de l'Eternel, le Dieu de leurs pères.
2 Chroniques 35 : 3 Il dit aux Lévites qui enseignaient tout Israël et qui étaient consacrés à l'Eternel : Placez l'arche sainte dans la maison qu'a bâtie Salomon, fils de David, roi d'Israël; vous n'avez plus à la porter sur l'épaule. Servez ('Abad) maintenant l'Eternel, votre Dieu, et son peuple d'Israël.
Néhémie 9 : 35 Pendant qu'ils étaient les maîtres, au milieu des bienfaits nombreux que tu leur accordais, dans le pays vaste et fertile que tu leur avais livré, ils ne t'ont point servi ('Abad) et ils ne se sont point détournés de leurs oeuvres mauvaises.
Job 21 : 15 Qu'est-ce que le Tout-Puissant, pour que nous le servions ('Abad) ? Que gagnerons-nous à lui adresser nos prières ?
Job 36 : 11 S'ils écoutent et se soumettent ('Abad), Ils achèvent leurs jours dans le bonheur, Leurs années dans la joie.
Job 39 : 9 Le buffle veut-il être à ton service ('Abad) ? Passe-t-il la nuit vers ta crèche ?