`Abad [aw-bad']

(strong n°5647)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Abad"

  1. Travailler, servir
    1. (Qal)
      • Travailler, faire un travail, accomplir un labeur
      • Travailler pour un autre, servir un autre par son labeur
      • Servir comme sujets
      • Servir (Dieu)
      • Servir (au service Lévitique)
    2. (Nifal)
      • être travaillé, être cultivé (d'une terre)
      • Se faire serviteur
    3. (Pual) être travaillé
    4. (Hifil)
      • Forcer au travail, faire travailler
      • Faire servir comme sujets
    5. (Hofal) être poussé ou attiré à servir

Généralement traduit par :

Servir, être soumis, être asservi, être assujetti, servitude, imposer, travailler, cultiver, laboureur

Origine du mot "`Abad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Abad a été trouvé dans 263 verset(s) :

Référence
| Verset
2 Rois 10 : 19 Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs ('Abad) et tous ses prêtres, sans qu'il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal : quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs ('Abad) de Baal.
2 Rois 10 : 21 Il envoya des messagers dans tout Israël; et tous les serviteurs ('Abad) de Baal arrivèrent, il n'y en eut pas un qui ne vînt; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d'un bout à l'autre.
2 Rois 10 : 22 Jéhu dit à celui qui avait la garde du vestiaire : Sors des vêtements pour tous les serviteurs ('Abad) de Baal. Et cet homme sortit des vêtements pour eux.
2 Rois 10 : 23 Alors Jéhu vint à la maison de Baal avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs ('Abad) de Baal : Cherchez et regardez, afin qu'il n'y ait pas ici des serviteurs de l'Eternel, mais qu'il y ait seulement des serviteurs ('Abad) de Baal.
2 Rois 17 : 12 Ils servirent ('Abad) les idoles dont l'Eternel leur avait dit : Vous ne ferez pas cela.
2 Rois 17 : 16 Ils abandonnèrent tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu, ils se firent deux veaux en fonte, ils fabriquèrent des idoles d'Astarté, ils se prosternèrent devant toute l'armée des cieux, et ils servirent ('Abad) Baal.
2 Rois 17 : 33 Ainsi ils craignaient l'Eternel, et ils servaient ('Abad) en même temps leurs dieux d'après la coutume des nations d'où on les avait transportés.
2 Rois 17 : 35 L'Eternel avait fait alliance avec eux, et leur avait donné cet ordre : Vous ne craindrez point d'autres dieux; vous ne vous prosternerez Point devant eux, vous ne les servirez ('Abad) point, et vous ne leur offrirez point de sacrifices.
2 Rois 17 : 41 Ces nations craignaient l'Eternel et servaient ('Abad) leurs images; et leurs enfants et les enfants de leurs enfants font jusqu'à ce jour ce que leurs pères ont fait.
2 Rois 18 : 7 Et l'Eternel fut avec Ezéchias, qui réussit dans toutes ses entreprises. Il se révolta contre le roi d'Assyrie, et ne lui fut plus assujetti ('Abad).
2 Rois 21 : 3 Il rebâtit les hauts lieux qu'Ezéchias, son père, avait détruits, il éleva des autels à Baal, il fit une idole d'Astarté, comme avait fait achab, roi d'Israël, et il se prosterna devant toute l'armée des cieux et la servit ('Abad).
2 Rois 21 : 21 il marcha dans toute la voie où avait marché son père, il servit ('Abad) les idoles qu'avait servies ('Abad) son père, et il se prosterna devant elles;
2 Rois 25 : 24 Guedalia leur jura, à eux et à leurs hommes, et leur dit : Ne craignez rien de la part des serviteurs des Chaldéens; demeurez dans le pays, servez ('Abad) le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.
1 Chroniques 19 : 19 Les serviteurs d'Hadarézer, se voyant battus par Israël, firent la paix avec David et lui furent assujettis ('Abad). Et les Syriens ne voulurent plus secourir les fils d'Ammon.
1 Chroniques 28 : 9 Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers ('Abad)-le d'un coeur dévoué et d'une âme bien disposée, car l'Eternel sonde tous les coeurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi; mais si tu l'abandonnes, il te rejettera pour toujours.