`Abad [aw-bad']

(strong n°5647)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Abad"

  1. Travailler, servir
    1. (Qal)
      • Travailler, faire un travail, accomplir un labeur
      • Travailler pour un autre, servir un autre par son labeur
      • Servir comme sujets
      • Servir (Dieu)
      • Servir (au service Lévitique)
    2. (Nifal)
      • être travaillé, être cultivé (d'une terre)
      • Se faire serviteur
    3. (Pual) être travaillé
    4. (Hifil)
      • Forcer au travail, faire travailler
      • Faire servir comme sujets
    5. (Hofal) être poussé ou attiré à servir

Généralement traduit par :

Servir, être soumis, être asservi, être assujetti, servitude, imposer, travailler, cultiver, laboureur

Origine du mot "`Abad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Abad a été trouvé dans 263 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 22 : 13 Malheur à celui qui bâtit sa maison par l'injustice, Et ses chambres par l'iniquité; Qui fait travailler ('Abad) son prochain sans le payer, Sans lui donner son salaire;
Jérémie 25 : 6 n'allez pas après d'autres dieux, pour les servir ('Abad) et pour vous prosterner devant eux, ne m'irritez pas par l'ouvrage de vos mains, et je ne vous ferai aucun mal.
Jérémie 25 : 11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies ('Abad) au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.
Jérémie 25 : 14 Car des nations puissantes et de grands rois les asserviront ('Abad), eux aussi, et je leur rendrai selon leurs oeuvres et selon l'ouvrage de leurs mains.
Jérémie 27 : 6 Maintenant je livre tous ces pays entre les mains de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur; je lui donne aussi les animaux des champs, pour qu'ils lui soient assujettis ('Abad).
Jérémie 27 : 7 Toutes les nations lui seront soumises ('Abad), à lui, à son fils, et au fils de son fils, jusqu'à ce que le temps de son pays arrive, et que des nations puissantes et de grands rois l'asservissent ('Abad).
Jérémie 27 : 8 Si une nation, si un royaume ne se soumet ('Abad) pas à lui, à Nebucadnetsar, roi de Babylone, Et ne livre pas son cou au joug du roi de Babylone, je châtierai cette nation par l'épée, par la famine et par la peste, dit l'Eternel, jusqu'à ce que je l'aie anéantie par sa main.
Jérémie 27 : 9 Et vous, n'écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent : Vous ne serez point asservis ('Abad) au roi de Babylone !
Jérémie 27 : 11 Mais la nation qui pliera son cou sous le joug du roi de Babylone, et qui lui sera soumise ('Abad), je la laisserai dans son pays, dit l'Eternel, pour qu'elle le cultive ('Abad) et qu'elle y demeure.
Jérémie 27 : 12 J'ai dit entièrement les mêmes choses à Sédécias, roi de Juda : Pliez votre cou sous le joug du roi de Babylone, soumettez ('Abad)-vous à lui et à son peuple, et vous vivrez.
Jérémie 27 : 13 Pourquoi mourriez-vous, toi et ton peuple, par l'épée, par la famine et par la peste, comme l'Eternel l'a prononcé sur la nation qui ne se soumettra ('Abad) pas au roi de Babylone ?
Jérémie 27 : 14 N'écoutez pas les paroles des prophètes qui vous disent : Vous ne serez point asservis ('Abad) au roi de Babylone ! Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent.
Jérémie 27 : 17 Ne les écoutez pas, Soumettez ('Abad)-vous au roi de Babylone, et vous vivrez. Pourquoi cette ville deviendrait-elle une ruine ?
Jérémie 28 : 14 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël : Je mets un joug de fer sur le cou de toutes ces nations, pour qu'elles soient asservies ('Abad) à Nebucadnetsar, roi de Babylone, et elles lui seront asservies ('Abad); je lui donne aussi les animaux des champs.
Jérémie 30 : 8 En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, Je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront ('Abad) plus.