`Abad [aw-bad']

(strong n°5647)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "`Abad"

  1. Travailler, servir
    1. (Qal)
      • Travailler, faire un travail, accomplir un labeur
      • Travailler pour un autre, servir un autre par son labeur
      • Servir comme sujets
      • Servir (Dieu)
      • Servir (au service Lévitique)
    2. (Nifal)
      • être travaillé, être cultivé (d'une terre)
      • Se faire serviteur
    3. (Pual) être travaillé
    4. (Hifil)
      • Forcer au travail, faire travailler
      • Faire servir comme sujets
    5. (Hofal) être poussé ou attiré à servir

Généralement traduit par :

Servir, être soumis, être asservi, être assujetti, servitude, imposer, travailler, cultiver, laboureur

Origine du mot "`Abad"

Une racine primaire

Type de mot

Verbe

`Abad a été trouvé dans 263 verset(s) :

Référence
| Verset
Jérémie 30 : 9 Ils serviront ('Abad) l'Eternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai.
Jérémie 34 : 9 afin que chacun renvoyât libres son esclave et sa servante, l'Hébreu et la femme de l'Hébreu, et que personne ne tînt plus dans la servitude ('Abad) le Juif, son frère.
Jérémie 34 : 10 Tous les chefs et tout le peuple, qui étaient entrés dans le pacte, s'engagèrent à renvoyer libres chacun son esclave et sa servante, afin de ne plus les tenir dans la servitude ('Abad); ils obéirent, et les renvoyèrent.
Jérémie 34 : 14 Au bout de sept ans, chacun de vous renverra libre son frère hébreu qui se vend à lui; il te servira ('Abad) six années, puis tu le renverras libre de chez toi. Mais vos pères ne m'ont point écouté, ils n'ont point prêté l'oreille.
Jérémie 35 : 15 Je vous ai envoyé tous mes serviteurs, les prophètes, je les ai envoyés dès le matin, pour vous dire : Revenez chacun de votre mauvaise voie, amendez vos actions, n'allez pas après d'autres dieux pour les servir ('Abad), et vous resterez dans le pays que j'ai donné à vous et à vos pères. Mais vous n'avez pas prêté l'oreille, vous ne m'avez pas écouté.
Jérémie 40 : 9 Guedalia, fils d'Achikam, fils de Schaphan, leur jura, à eux et à leurs hommes, en disant : Ne craignez pas de servir ('Abad) les Chaldéens; demeurez dans le pays, servez ('Abad) le roi de Babylone, et vous vous en trouverez bien.
Jérémie 44 : 3 à cause de la méchanceté avec laquelle ils ont agi pour m'irriter, en allant encenser et servir ('Abad) d'autres dieux, inconnus à eux, à vous et à vos pères.
Ezéchiel 20 : 39 Et vous, maison d'Israël, ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Allez chacun servir ('Abad) vos idoles ! Mais après cela, vous m'écouterez, et vous ne profanerez plus mon saint nom par vos offrandes et par vos idoles.
Ezéchiel 20 : 40 Car sur ma montagne sainte, sur la haute montagne d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel, là toute la maison d'Israël, tous ceux qui seront dans le pays me serviront ('Abad); là je les recevrai favorablement, je rechercherai vos offrandes, les prémices de vos dons, et tout ce que vous me consacrerez.
Ezéchiel 29 : 18 Fils de l'homme, Nebucadnetsar, roi de Babylone, A fait faire ('Abad) à son armée un service pénible contre Tyr; Toutes les têtes sont chauves, toutes les épaules sont écorchées; Et il n'a retiré de Tyr aucun salaire, ni lui, ni son armée, Pour le service qu'il a fait ('Abad) contre elle.
Ezéchiel 29 : 20 Pour prix du service qu'il a fait ('Abad) contre Tyr, Je lui donne le pays d'Egypte; Car ils ont travaillé pour moi, Dit le Seigneur, l'Eternel.
Ezéchiel 34 : 27 L'arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. Elles seront en sécurité dans leur pays; et elles sauront que je suis l'Eternel, quand je briserai les liens de leur joug, et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient ('Abad).
Ezéchiel 36 : 9 Voici, je vous serai favorable, Je me tournerai vers vous, Et vous serez cultivées ('Abad) et ensemencées.
Ezéchiel 36 : 34 la terre dévastée sera cultivée ('Abad), tandis qu'elle était déserte aux yeux de tous les passants;
Ezéchiel 48 : 18 Le reste sur la longueur, parallèlement à la portion sainte, dix mille à l'orient et dix mille à l'occident, parallèlement à la portion sainte, formera les revenus destinés à l'entretien de ceux qui travailleront ('Abad) pour la ville.