Kai [kahee]

(strong n°2532)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Kai"

  1. Et, aussi, même, en effet, mais

Généralement traduit par :

Et, aussi, même, tous deux, alors, ainsi, . . .

Origine du mot "Kai"

Apparemment, particule primaire, sens de liaison et quelquefois une force cumulative

Type de mot

Conjonction

Kai a été trouvé dans 5196 verset(s) :

Référence
| Verset
Matthieu 17 : 23 (kai) ils le feront mourir, et (kai) le troisième jour il ressuscitera. (kai) Ils furent profondément attristés.
Matthieu 17 : 24 Lorsqu'ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'adressèrent à Pierre, et (kai) lui dirent : Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes ?
Matthieu 17 : 25 Oui, dit-il. Et (kai) quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit : Que t'en semble, Simon ? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts ? de leurs fils, ou des étrangers ?
Matthieu 17 : 27 Mais, pour ne pas les scandaliser, va à la mer, (kai) jette l'hameçon, et (kai) tire le premier poisson qui viendra; (kai) ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et (kai) pour toi.
Matthieu 18 : 2 (kai) Jésus, ayant appelé un petit enfant, le plaça au milieu d'eux,
Matthieu 18 : 3 et (kai) dit : Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et (kai) si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
Matthieu 18 : 5 Et (kai) quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Matthieu 18 : 6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et (kai) qu'on le jetât au fond de la mer.
Matthieu 18 : 8 Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et (kai) jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.
Matthieu 18 : 9 Et (kai) si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et (kai) jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.
Matthieu 18 : 12 Que vous en semble ? Si un homme a cent brebis, et (kai) que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée ?
Matthieu 18 : 13 Et (kai), s'il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Matthieu 18 : 15 Si ton frère a péché, va et (kai) reprends-le entre toi et (kai) lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
Matthieu 18 : 17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et (kai) s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et (kai) un publicain.
Matthieu 18 : 18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et (kai) tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.