Erchomai [er'-khom-ahee]

(strong n°2064)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Erchomai"

  1. Venir
    1. De personnes
      • Arriver d'un lieu vers un autre, utilisé aussi pour les arrivants
      • apparaître, Venir devant le public
  2. Métaphorique
    1. Arriver dans la vie, s'élever, se montrer, avoir une place ou de l'influence
    2. être établi, deVenir connu, Venir (tomber) dans ou sur
    3. Aller, suivre quelqu'un

Pour les synonymes voir entrée Synonymes (5818)

Généralement traduit par :

Venir, aller, arriver, entrer, se rendre, être, . . .

Origine du mot "Erchomai"

Verbe primaire, utilisé seulement au présent et à l'imparfait, les autres temps étant eleuthomai (el-yoo'-thom-ahee), ou eltho (el'-tho)

Type de mot

Verbe

Erchomai a été trouvé dans 600 verset(s) :

Référence
| Verset
Marc 8 : 38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra (erchomai) dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Marc 9 : 1 Il leur dit encore : Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le royaume de Dieu venir (erchomai) avec puissance.
Marc 9 : 7 Une nuée vint les couvrir, et de la nuée sortit (erchomai) une voix : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !
Marc 9 : 11 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Elie vienne (erchomai) premièrement ?
Marc 9 : 12 Il leur répondit : Elie viendra (erchomai) premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé ?
Marc 9 : 13 Mais je vous dis qu'Elie est venu (erchomai), et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.
Marc 9 : 14 Lorsqu'ils furent arrivés (erchomai) près des disciples, ils virent autour d'eux une grande foule, et des scribes qui discutaient avec eux.
Marc 9 : 33 Ils arrivèrent (erchomai) à Capernaüm. Lorsqu'il fut dans la maison, Jésus leur demanda : De quoi discutiez-vous en chemin ?
Marc 10 : 1 Jésus, étant parti de là, se rendit (erchomai) dans le territoire de la Judée au delà du Jourdain. La foule s'assembla de nouveau près de lui, et selon sa coutume, il se mit encore à l'enseigner.
Marc 10 : 14 Jésus, voyant cela, fut indigné, et leur dit : Laissez venir (erchomai) à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent.
Marc 10 : 30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir (erchomai), la vie éternelle.
Marc 10 : 45 Car le Fils de l'homme est venu (erchomai), non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
Marc 10 : 46 Ils arrivèrent (erchomai) à Jéricho. Et, lorsque Jésus en sortit, avec ses disciples et une assez grande foule, le fils de Timée, Bartimée, mendiant aveugle, était assis au bord du chemin.
Marc 10 : 50 L'aveugle jeta son manteau, et, se levant d'un bond, vint (erchomai) vers Jésus.
Marc 11 : 9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : Hosanna ! Béni soit celui qui vient (erchomai) au nom du Seigneur !