Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 8 : 40 Philippe se trouva dans (eis) Azot, d'où il alla jusqu'à (eis) Césarée, en évangélisant toutes les villes par lesquelles il passait.
Actes 9 : 1 Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre (eis) les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur,
Actes 9 : 2 et lui demanda des lettres pour (eis) les synagogues de Damas, afin que, s'il trouvait des partisans de la nouvelle doctrine, hommes ou femmes, il les amenât liés à (eis) Jérusalem.
Actes 9 : 6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit : Seigneur, que veux-tu que je fasse ? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans (eis) la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
Actes 9 : 8 Saul se releva de terre, et, quoique ses yeux fussent ouverts, il ne voyait rien; on le prit par la main, et on le conduisit à (eis) Damas.
Actes 9 : 17 Ananias sortit; et, lorsqu'il fut arrivé dans (eis) la maison, il imposa les mains à Saul, en disant : Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.
Actes 9 : 21 Tous ceux qui l'entendaient étaient dans l'étonnement, et disaient : N'est-ce pas celui qui persécutait à Jérusalem ceux qui invoquent ce nom, et n'est-il pas venu ici pour (eis) les emmener liés devant les principaux sacrificateurs ?
Actes 9 : 26 Lorsqu'il se rendit à (eis) Jérusalem, Saul tâcha de se joindre à eux; mais tous le craignaient, ne croyant pas qu'il fût un disciple.
Actes 9 : 30 Les frères, l'ayant su, l'emmenèrent à(eis) Césarée, et le firent partir pour (eis) Tarse.
Actes 9 : 39 Pierre se leva, et partit avec ces hommes. Lorsqu'il fut arrivé, on le conduisit dans (eis) la chambre haute. Toutes les veuves l'entourèrent en pleurant, et lui montrèrent les tuniques et les vêtements que faisait Dorcas pendant qu'elle était avec elles.
Actes 10 : 4 Les regards fixés sur lui, et saisi d'effroi, il répondit : Qu'est-ce, Seigneur ? Et l'ange lui dit : Tes prières et tes aumônes sont montées devant Dieu, et il s'en est souvenu (eis).
Actes 10 : 5 Envoie maintenant des hommes à (eis) Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre;
Actes 10 : 8 et, après leur avoir tout raconté, il les envoya à (eis) Joppé.
Actes 10 : 16 Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans (eis) le ciel.
Actes 10 : 22 Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans (eis) sa maison et d'entendre tes paroles.