Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Jean 16 : 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans (eis) toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Jean 16 : 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, et le monde se réjouira : vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en (eis) joie.
Jean 16 : 21 La femme, lorsqu'elle enfante, éprouve de la tristesse, parce que son heure est venue; mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la souffrance, à cause de la joie qu'elle a de ce qu'un homme est né dans (eis) le monde.
Jean 16 : 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans (eis) le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.
Jean 16 : 32 Voici, l'heure vient, et elle est déjà venue, où vous serez dispersés chacun de (eis) son côté, et où vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi.
Jean 17 : 1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au (eis) ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
Jean 17 : 18 Comme tu m'as envoyé dans (eis) le monde, je les ai aussi envoyés dans (eis) le monde.
Jean 17 : 20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en (eis) moi par leur parole,
Jean 17 : 23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un (eis), et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Jean 18 : 1 Lorsqu'il eut dit ces choses, Jésus alla avec ses disciples de l'autre côté du torrent du Cédron, où se trouvait un jardin, dans (eis) lequel il entra, lui et ses disciples.
Jean 18 : 6 Lorsque Jésus leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent (eis) et tombèrent par terre.
Jean 18 : 11 Jésus dit à Pierre : Remets ton épée dans (eis) le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire ?
Jean 18 : 15 Simon Pierre, avec un autre disciple, suivait Jésus. Ce disciple était connu du souverain sacrificateur, et il entra avec Jésus dans (eis) la cour du souverain sacrificateur;
Jean 18 : 28 Ils conduisirent Jésus de chez Caïphe au (eis) prétoire : c'était le matin. Ils n'entrèrent point eux-mêmes dans (eis) le prétoire, afin de ne pas se souiller, et de pouvoir manger la Pâque.
Jean 18 : 33 Pilate rentra dans (eis) le prétoire, appela Jésus, et lui dit : Es-tu le roi des Juifs ?