Eis [ice]

(strong n°1519)

Rechercher
Vous pouvez saisir un mot en français, en grec, en hébreu ou un code strong

Définition de "Eis"

  1. En, dans, à, vers, envers, pour, parmi, entre

"Pour" (comme utilisé dans Actes 2:38 "pour le pardon de vos péchés ...") pourrait avoir un double sens. Si vous voyez une affiche disant "Pierre Durand est recherché pour meurtre", le mot "pour" pourrait vouloir dire que Durand est recherché parce qu'il peut commettre un meurtre, ou parce qu'il a commis un meurtre. Le dernier sens est le plus correct. Le mot "pour" signifie une action dans le passé. Sinon on détruit complètement l'enseignement du Nouveau Testament du salut par la grâce et non par les oeuvres.

Généralement traduit par :

En, dans, à, pour, sur, pourquoi, envers, contre, . . .

Origine du mot "Eis"

Préposition primaire

Type de mot

Prép

Eis a été trouvé dans 1503 verset(s) :

Référence
| Verset
Actes 11 : 29 Les disciples résolurent d'envoyer (eis), chacun selon ses moyens, un secours aux frères qui habitaient la Judée.
Actes 12 : 4 Après l'avoir saisi et jeté en (eis) prison, il le mit sous la garde de quatre escouades de quatre soldats chacune, avec l'intention de le faire comparaître devant le peuple après la Pâque.
Actes 12 : 10 Lorsqu'ils eurent passé la première garde, puis la seconde, ils arrivèrent à la porte de fer qui mène à (eis) la ville, et qui s'ouvrit d'elle-même devant eux; ils sortirent, et s'avancèrent dans une rue. Aussitôt l'ange quitta Pierre.
Actes 12 : 17 Pierre, leur ayant de la main fait signe de se taire, leur raconta comment le Seigneur l'avait tiré de la prison, et il dit : Annoncez-le à Jacques et aux frères. Puis il sortit, et s'en alla dans (eis) un autre lieu.
Actes 12 : 19 Hérode, s'étant mis à sa recherche et ne l'ayant pas trouvé, interrogea les gardes, et donna l'ordre de les mener au supplice. Ensuite il descendit de la Judée à (eis) Césarée, pour y séjourner.
Actes 13 : 2 Pendant qu'ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour (eis) l'oeuvre à laquelle je les ai appelés.
Actes 13 : 4 Barnabas et Saul, envoyés par le Saint-Esprit, descendirent à (eis) Séleucie, et de là ils s'embarquèrent pour (eis) l'île de Chypre.
Actes 13 : 9 Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur (eis) lui,
Actes 13 : 13 Paul et ses compagnons, s'étant embarqués à Paphos, se rendirent à (eis) Perge en Pamphylie. Jean se sépara d'eux, et retourna à (eis) Jérusalem.
Actes 13 : 14 De Perge ils poursuivirent leur route, et arrivèrent à (eis) Antioche de Pisidie. Etant entrés dans (eis) la synagogue le jour du sabbat, ils s'assirent.
Actes 13 : 22 puis, l'ayant rejeté, il leur suscita pour (eis) roi David, auquel il a rendu ce témoignage : J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon coeur, qui accomplira toutes mes volontés.
Actes 13 : 29 Et, après qu'ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans (eis) un sépulcre.
Actes 13 : 31 Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à(eis) Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple.
Actes 13 : 34 Qu'il l'ait ressuscité des morts, de telle sorte qu'il ne retournera pas à(eis) la corruption, c'est ce qu'il a déclaré, en disant: Je vous donnerai Les grâces saintes promises à David, ces grâces qui sont assurées.
Actes 13 : 42 Lorsqu'ils sortirent, on les pria de parler le (eis) sabbat suivant sur les mêmes choses;