Tout savoir sur l'autorité du croyant (Page 9 / 13)

Un e-book de A.L et Joyce Gill

De la Croix Jusqu'au Trône

Nous sommes en guerre

Le royaume de Satan fut détruit, et Satan savait que Jésus devait être tué. La tromperie a marché avec les anges. Elle a marché avec Adam et Eve. Mais elle n'a pas marché avec Jésus!

Cependant, encore une fois, Satan utilisa la tromperie. Il trompa les dirigeants religieux en demandant la mort de Jésus. Il prit possession du corps de Judas pour accomplir la trahison comme il prit possession du corps du serpent pour tromper Adam et Eve.

Satan détestait tellement Jésus qu'il ne le voulait pas seulement mort, mais il le voulait tourmenté. Toutes les principautés de Satan, puissances, dominations de ténèbres, et mauvais esprits jubilent. Ils ont dû se préparer pour leur plus grand moment de victoire et de célébration quand en fait, c'est leur propre destruction qui arriva.
Jésus fut trahi, battu, crucifié.

Le grand trompeur, trompé

Satan, le grand trompeur fut lui-même trompé. Dans sa haine aveugle, il ne réalise pas qu'il a causé la mort de la Personne qui, par Sa mort et Sa résurection prochaine, lui fait subir une totale défaite et rachète l'humanité de la punition du péché.
Jésus a payé le prix du péché en mourant sur la croix.

Il apporta tous nos péchés, maladies et infirmités à la place du tourment. Quand tous les péchés de ce monde furent enlevés de Jésus, la puissance de Dieu vint sur Lui. Le monde entier tremble pendant ce temps de bataille spirituelle où Jésus dépouilla Satan et ses démons. Satan, depuis Adam, tenait l'homme sous son autorité. Jésus enleva à Satan les clés de l'autorité.

Qu'arriva-t-il sur terre?

Il y eut trois jours de bataille. Jésus avait dit que comme Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre de la baleine, Il serait trois jours et trois nuits dans le coeur de la terre.

40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

  • Voile Coupé En Deux
  • Terre Trembla
  • Rochers Séparés
  • Tombes Ouvertes

L'homme n'est plus séparé de Dieu. Le voile dans le temple, dans le lieu Très Saint, fut coupé en deux. La terre trembla violemment quand Jésus brisa le lien de la mort dans le sein de la terre.

50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, Lire la suite

Qu'arriva-t-il dans le monde spirituel?

La bataille se fit entre Jésus, notre substitut, et Satan avec l'armée de ses démons.

Quand Jésus fut cloué sur la croix, Satan a probablement rassemblé tous ses démons pour être témoins de cet évènement crucial. C'était trop important pour qu' un seul ne le manque! Pendant que Jésus mourait sur la croix, Satan et ses démons ont dû se préparer à une allégresse diabolique pour ce qu'ils pensaient être leur plus grand moment de triomphe.

Ce n'était pas assez pour Satan de voir le corps de Jésus sans vie cloué à la croix. Dans une haine aveugle, Satan a dû crier, “Il doit être jeté dans les profondeurs de l' enfer!” Satan et ses démons dans leur folle ignorance ont dû commencer une grisante, mais courte célébration quand “les portes de l'enfer” se sont refermées sur Jésus.

Jésus, chargé des horribles péchés de l'humanité, a souffert tous les tourments de l' enfer comme impuissant Il descendit au fond de l'abîme. Là, Il s'arrêta et livra tous les péchés qui furent ou qui seront commis. Il enterra tous nos péchés qui seront oubliés.

12 Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.

Annoncé Par David

  • Porte La Pénalité Du Péché
  • Porte Le Jugement Du Péché

David décrit ce qui arriva à Jésus après Sa mort. Portant nos péchés, Il semble sans espoir quand Satan planifia Sa destruction finale. Il descendit au plus profond de l' enfer.

Là, ceux qui sont morts sans croire sont tenus dans le tourment et le jugement.

Jésus va en enfer, portant la punition et le jugement de nos péchés.

3 Que ma prière parvienne en ta présence ! Prête l'oreille à mes supplications ! 4 Car mon âme est rassasiée de maux, Et ma vie s'approche du séjour des morts. Lire la suite

David prophétise aussi au sujet de la résurrection de Jésus.

10 Car tu ne livreras pas mon âme au séjour des morts, Tu ne permettras pas que ton bien-aimé voie la corruption.

Annoncé Par Esaïe

Le prophète Esaïe annonce la mort et la résurrection de Jésus.

8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. Lire la suite

Agneau De Dieu

  • Porta Les Péchés De Beaucoup
  • Intercéda Pour Les Coupables

Sur la croix, Jésus remplit la fonction du sacrifice de l'agneau de l'Ancien Testament.

29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Bouc Emissaire

Quand Jésus porta nos péchés au plus profond de la terre, Il remplit la fonction du bouc émissaire qui portait au loin les péchés du peuple.

10 Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l'Eternel, afin qu'il serve à faire l'expiation et qu'il soit lâché dans le désert pour Azazel.

21 Aaron posera ses deux mains sur la tête du bouc vivant, et il confessera sur lui toutes les iniquités des enfants d'Israël et toutes les transgressions par lesquelles ils ont péché; il les mettra sur la tête du bouc, puis il le chassera dans le désert, à l'aide d'un homme qui aura cette charge. 22 Le bouc emportera sur lui toutes leurs iniquités dans une terre désolée; il sera chassé dans le désert.

Jésus ne pouvait pas être retenu

Quand Jésus livra nos péchés au plus profond de l'abîme, la puissance de Dieu vint sur Lui.

27 Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.

Les portes de l'enfer ne pouvaient pas l'emporter sur Jésus. Fonçant à travers “les portes de l'enfer,” Il reprit des mains de Satan les clés de la mort, de l'enfer et d'outre-tombe.

Le Diable et ses démons défaits

L'histoire des anciennes batailles et de la défaite de l'ennemi nous donne une bonne idée de la signification du verset suivant.

15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Puissances et autorités, comme nous l'avons déjà étudié, font référence à l'organisation de Satan et de ses démons.

Dans les temps anciens, quand une armée était victorieuse, elle désarmait ses ennemis, leur enlevait leurs vêtements, les enchaînait les uns aux autres, et dans un déshonneur total, les faisait marcher, en esclaves, vers la nation des vainqueurs.

Jésus a personnellement “désarmé” Satan et chacun des démons. Il enleva leurs armes. Il enleva leurs vêtements. Il les exposa publiquement en spectacle.

Ceux qui quelques jours auparavant faisaient la fête quand Jésus fut déshabillé, exposé nu et humilié sur la croix, sont maintenant humiliés de la même façon.

Satan a vaincu Adam et Eve

  • Les laisse nus,
  • Déshabillés de leurs autorités

Satan pensait qu'il avait vaincu Jésus

  • et le laisse déshabillé, nu
  • cloué à la croix.

Cependant, Jésus a vaincu Satan et ses démons

  • Les laisse nus,
  • déshabillés de leurs autorités pour toute l'éternité!

La Résurrection

Ayant payé le salaire du péché par Sa mort sur la croix et ayant livré nos péchés au fond de l'abîme, Jésus prit des mains de Satan les clés de la mort, de l'enfer et d'outre- tombe.

Ayant vaincu Satan et brisé sa puissance sur la mort, la tombe ne pouvait plus retenir le corps de Jésus. Dans une puissante explosion de triomphe, Jésus ressuscite d'entre les morts. Satan et tous les démons sont vaincus!

19 Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. Lire la suite

Jésus monté au ciel

En Triomphe

Jésus remonte triomphalement vers le ciel et Il a amené “des captifs à Sa suite.”

8 C'est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. 9 Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? Lire la suite

Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toute chose.

Quand Jésus amena “les captifs en captivité,” Nous avons une image de Jésus comme Général conquérant conduisant l'ennemi vaincu en parade – désarmé, déshabillé, enchaîné, totalement humilié à la vue de tous les anges du ciel. Satan et chacun de ses démons sont totalement vaincus et dans une disgrâce complète sont donnés publiquement en spectacle.

Quand Jésus déposséda Satan des clés de l'autorité, Il reprit les clés d'autorité qu' Adam dans sa désobéissance avait données à Satan. Quand Jésus reprend ces clés d'autorité des mains de Satan, Il désarme Satan de son autorité sur l'humanité et sur cette terre. Jésus a personnellement vaincu Satan et chacun de ses démons.

Reçu Avec Joie

Il n'y a aucun mot pour décrire la joie de l'armée céleste au retour du Fils de Dieu à Sa place dans le ciel.
Comment l'homme peut-il décrire ce retour victorieux? David fut inspiré pour nous donner une description de ce
moment.

7 Portes, élevez vos linteaux; Elevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !- 8 Qui est ce roi de gloire ?-L'Eternel fort et puissant, L'Eternel puissant dans les combats. Lire la suite

Proclama La Victoire!

L'apôtre Jean nous donne les paroles de Jésus , quand Il proclama Sa victoire!

18 et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.

Jésus avait les clés!

Jésus vint dans le ciel criant, “Père, J'ai les clés! Satan est vaincu et J'ai les clés!”

Jésus avait les clés de l'autorité dans Sa main, clés qu'Il avait reprises des mains de Satan qui les avaient volées dans le jardin quand il trompa Adam et Eve.

L'Importance Des Clés

Jésus avait repris les clés à Satan, mais Il ne les a pas gardées. Il les a redonnées à l'homme.

Dans la première révélation de l'église, Jésus dit aux disciples qu'Il leur donnera “les clés du royaume des cieux”

19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Dans Esaïe il y a aussi une référence à des clés.

22 Je mettrai sur son épaule la clé de la maison de David : Quand il ouvrira, nul ne fermera; Quand il fermera, nul n'ouvrira.

Dans le passé les clés étaient très larges, lourdes et imagées. L'homme riche les portaient souvent sur l'épaule à cause du poids, mais plus encore pour leur beauté. Très souvent deux ou trois esclaves suivaient l'homme riche et portaient les clés sur leurs épaules. Cela était une démonstration de richesse.

Quand Esaïe prophétise sur la venue du Messie, il fait référence à la signification des clés portées sur les épaules.

6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Les clés, le gouvernement et l'autorité étaient dans les mains de Jésus! Jésus prit ces clés et les donna à Son église.

L'autorité sur cette terre a été redonnéeà l'homme!

Répondre aux questions

1. Après Sa mort sur la croix, où Jésus a-t-Il apporté nos péchés et nos iniquités?

2. Que veut dire l'Ecriture quand elle affirme que Jésus a “dépouillé” Les principautés et les puissances et les a exposées à la honte?

3. Qu'est-ce qui est représenté par les “clés” mentionnées par Jésus dans Apocalypse 1:18 ?
 

2 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité